Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


5 premières webcams touristiques accessibles depuis le site internet de la ville d'Orléans

Publié par clodelle45 sur 6 Juillet 2021, 00:42am

Catégories : #LOISIRS A ORLEANS METROPOLE, #LOISIRS DANS LE LOIRET, #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #BONS PLANS DIVERS

 

Pour la première fois en région Centre-Val de Loire, 5 webcams déployées par la ville d’Orléans offrent en temps réel une vue panoramique des meilleurs points de vue.

Accessible gratuitement en ligne ici sur le site Internet de la ville, une première  webcam surplombe actuellement le Beffroi et une seconde est installée sur un candélabre quai du Châtelet. Trois autres suivront dans les prochaines semaines.

 

L’objectif des 5 webcams : promouvoir le tourisme au cœur de l'Orléanais 
  • Les premières webcams installées sur le haut du Beffroi et le quai du Châtelet offrent une vision panoramique de la ville en 360° dans une définition de haute qualité (Ultra HD4K).
  • Les prochaines seront installées sur l’Office de Tourisme, la place Sainte-Croix et au Parc Floral avec une vue sur la roseraie, le miroir et le Château de La Source.

 

 

 

Offrant des points de vue exceptionnels en direct ici depuis  le site Internet de la ville, ces 5 caméras ont une vocation uniquement touristique.

 

  • Les internautes ont accès aux nombreuses fonctionnalités qu’offre cette installation: réaliser un timelapse (pouvoir visionner en accéléré une journée, une semaine ou plus), composer l’image d’un lieu en été ou en hiver et la partager ensuite.

 

 

 

Des concours seront proposés sur les réseaux sociaux de la ville.

 

 
Modalités de diffusion et d’utilisation

 

•  Une pixellisation (floutage) se fait systématiquement sur tous les lieux privés: fenêtres, toits, terrasses, balcons, jardins, ainsi que panneaux publicitaires. Il s’applique dès la réception de l’image sur les serveurs de Skaping (données hébergées en France) et avant toute diffusion.

• La Ville est propriétaire des images des webcams diffusées sur son site Internet.

• La reproduction de l’image d’un groupe ou d’une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée.

Il n’est pas permis d’individualiser un ou plusieurs sujets (une personne est dite individualisée si elle est le sujet principal de l’image et si elle est reconnaissable), et la publication ne peut pas contrevenir aux limites du droit à l’information.

• Les données sont hébergées en France et archivées sur les serveurs de Skaping, jusqu’à 5 ans pour les caméras panoramiques et un an pour les caméras fixes

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents