Les travaux réalisés par le Département du Loiret sont terminés. Le pont ferroviaire situé entre Sully-sur-Loire et Saint-Père-sur-Loire ouvre aux vélos et piétons à partir de samedi 30 mai. Tous peuvent désormais profiter de ce nouvel ouvrage lors de la saison touristique 2020 et franchir la Loire en toute sécurité.
Offrant un panorama inédit sur la Loire et le château de Sully-sur-Loire, cet aménagement s’inscrit notamment dans une nouvelle ambition touristique loirétaine autour du circuit Le Loiret au fil de l’eau, des canaux du Loing et de Briare, du canal d’Orléans et de la Loire à Vélo.

Afin de sécuriser la traversée de Loire, le Département du Loiret a mené de fin avril 2019 à mai 2020 ces travaux d’adaptation à la mobilité douce de l’ancien viaduc ferroviaire, situé entre Sully-sur-Loire et Saint-Père-sur-Loire.
Les usagers n’auront donc plus besoin d’emprunter le pont de la RD948 qui voit un important trafic de véhicules et poids lourds.
S’élevant à 2,2 M€, dont 1,45 M€ de la part du Département, ces travaux ont consisté à :
- déposer des rails et des traverses
- mettre en place un platelage bois de 4 m de large adapté PMR sur l’ensemble de l’ouvrage
- poser des garde-corps sur l’ensemble de l’ouvrage
- mettre en place l’éclairage

Des rampes d’accès adaptées PMR ont également été installées de part et d’autres de l’ouvrage, ainsi que des nichoirs à chauve-souris sur la partie inférieure du viaduc.
Une rampe d’accès côté Saint-Père-sur-Loire a été réalisée et l’intersection avec le chemin de la levée à Sully-sur-Loire a été sécurisée.
/https%3A%2F%2Fwww.loiret.fr%2Fsites%2Floiret%2Ffiles%2Fstyles%2Fbanner_full_xlarge%2Fpublic%2Fmedia%2Fimages%2F2018%2F01%2Fheader-saint-denis-hotel-ch.jpg%3Fitok%3DoS20IAH1%23width%3D2000%26height%3D640)
| Conseil départemental du Loiret
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus sur l'utilisation des cookies sur notr...