Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


CHAPITRE 2 ouvre un kiosque autour des livres à ST JEAN DE BRAYE le 4 décembre prochain

Publié par clodelle45 sur 4 Décembre 2019, 11:40am

Catégories : #BONS PLANS DIVERS, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #SAINT JEAN DE BRAYE

 

CHAPITRE 2, réunit les amoureux des livres et améliore l’accès à ceux-ci. Demain 4 Décembre cette dynamique association créée voici à peine un an ouvre son kiosque à Saint Jean de Braye.

 

Dans ce lieu écoresponsable ouvert à tous, vous pourrez acheter des livres de qualité à petit prix, discuter lecture, écrire, échanger, rencontrer des auteurs, créer, boire un café… et même manger des bonbons. Vous serez entouré(e) de vrais gens dedans et de vrais livres vivants.

 

 

 

LE KIOSQUE DE CHAPITRE 2

  • 36 rue de la planche de pierre à Saint Jean de Braye
  • Les mercredi (10h-17h),  jeudi et vendredi (12h-18h), 
  • Les 2ème Dimanches de chaque mois (9h30 - 12h30)
  • Ouverture les dimanches 1, 8, 15 et 22 décembre

 

Réalisée grâce au soutien de la ville de Saint-Jean de Braye, cette  installation s’inscrit dans le programme de «Ville en Transition» pour l’accompagnement de nouvelles initiatives.

 


 

L'association CHAPITRE 2…

 

CHAPITRE 2 privilégie le lien, les échanges avec les personnes et  s’inscrit dans une démarche de développement durable. En pratiquant une économie circulaire du livre, l’association développe des actions culturelles dont voici quelques dates clés : 

  • Mars 2019 : lancement de la collecte de livres - Premiers donateurs : l’écrivain Jean-Marie Blas de Roblès et la bibliothèque d’Ormes.
  • Juillet : Flori'livres à la place de la Bascule : plus de 1000 personnes réunis à cette fête de quartier autour du livre avec des lectures publiques, la création d’une fresque collective, la valorisation de dessins réalisés par les écoles du quartier et un grand marché aux livres.
  • Septembre : premiers Flori’Livres en entreprise (Lab’O) et à la campagne (Darvoy).
  • Octobre : premières actions culturelles : semaine des seniors avec les résidences de l’orléanais, atelier autour du livre à la résidence Isabelle Romée, ateliers d’écriture sur le sida au lycée Voltaire, accompagnement de la ville de Jargeau dans la création d’une manifestation autour du livre.

Chapitre 2 contribue au développement d’emploi en insertion et des partenaires sont  essentiels à la vie de la structure. Avec le kiosque, chantier d’insertion bois, technique son et lumière, on retrouve Respire, entreprise d’insertion recyclage des livres - L’incubateur d’innovation sociale de la région Centre Val de Loire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents