Du samedi 15 juin au dimanche 22 septembre, le château-musée de la chasse à Gien présentera plus de cinquante sculptures coulées dans le bronze ou taillées dans la pierre.
Ce qu’elles représentent ? Des animaux exotiques que Florentin Brigaud croquait sur les pages de ses carnets au gré de ses visites au jardin des plantes de Paris. Des animaux domestiques dessinés lors de ses pérégrinations dans la campagne bourguignonne de son enfance ainsi que dans l’arrière-pays varois.
Florentin Brigaud
Né en 1886, Florentin Brigaud est devenu artiste sur le tard. Ses premières œuvres ont, en effet, été exposées à partir de 1947. Son talent a toutefois fait l’objet d’une reconnaissance rapide dans le milieu de l’art. En 1962, la veuve de l’artiste cède la quasi-totalité de ses œuvres au château-musée de Gien. EN SAVOIR PLUS…
Le monde animalier de Florentin Brigaud
15 juin au septembre 2019
Château-musée de Gien
Place du château
45500 - Gien
Accès à l'exposition inclus dans le billet d'entrée
Tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h
Renseignements au 02.38.67.69.69
ENTRE NOUS....
vos impressions sur cet article? N'hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous!
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER via la colonne de droite!
|
Exposition "Le monde animalier de Florentin Brigaud" - Château-Musée de Gien
Florentin Brigaud (Bragny-en-Charollais 1886 - Sainte-Maxime 1958), ingénieur des Arts et Métiers se passionne dès sa plus tendre enfance pour la pierre de Bourgogne. Ce n'est que sur le tard qu...
http://www.chateaumuseegien.fr/evenements/exposition-monde-animalier-florentin-brigaud