
Jeudi prochain 30 mai 2019, La Paillote, espace culturel de plein air situé quai de Prague à Orléans ouvre à 16 heures pour sa 3ème saison. Nous pourrons profiter jusqu’au 22 septembre de cet espace de plein air imaginé et créé par Arnaud NANO Méthivier avec l'appui de l'association NANOPROD (Président Nicolas Capdevielle) et de ses nombreux bénévoles.
Ce lieu infini d’expérimentations collectives et d’imprévus avec propositions de restauration et de détente est soutenu par la Mairie d’Orléans.

➢➢ Découvrez les horaires de cette 3ème saison et le programme artistique détaillé du 30 mai au 2 juin.
N’oubliez pas de visiter régulièrement la page FaceBook ici et le site officiel dédié là…
LA PAILLOTE – SAISON #3 Du 30 mai au 22 septembre 2019 HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC
|
PROGRAMME DÉTAILLÉ DU 30 MAI AU 2 JUIN 2019

Le P'tit Crème à La Paillote - Aout 2018
➢➢ Jeudi 30 mai
16H - ouverture de saison
18H - Le p'tit crème à la paillote: groupe de la région Orléanaise autour de la chanson française et poétique (Gaston Couté, Bernard Dimey, François Béranger...) - à découvrir ici... -
Dans le cadre de la programmation Orléansdémique
18H - Soirée Langue des Signes avec l’association FAIS NOUS SIGNE. (1er rendez vous de la saison)
+ Le musée de la Casserole
➢➢ Vendredi 31 mai
18H30 - Séance Bien-être à La Paillote en plein air (et sous abris en cas d'intempérie) de 45 minutes (1er renaudez vous de la saison).
En partenariat avec nos voisins ESDO ( salle de sport et fitness) - 1er rendez-vous de la saison
19H30 - C'Nabum et ses bonimenteries apéritives (Bernard Jacques Ringuet)
Dans le cadre de la programmation Orléansdémique
Avec Bernard Jacques Ringuet C’Nabum,le bonimenteur de Loire et Gérard Dussoubs.
+ Le musée de la Casserole
➢➢ Samedi 1er juin
19H30 - Sydyr musique du Burkina Fasso,
Sydyr de passage à La paillote entre le Burkina Fasso et l'avenir.
Une opportunité ornée d'oeuvres de Dominique de Joux
Sydyr signifie « racine » en fulfulde (la langue Peul).
+ Le musée de la Casserole
➢➢ Dimanche 2 juin
18H - Pierre MARIE BRAYE WEPPE enjoue son violon à La Paillote
Violoniste - Aventurier
"Mettre la musique au cœur d'un dialogue entre l'interprète et l'auditeur. Créer une musique qui dégage une philosophie.
Ainsi, il se développera une parole. C'est cette parole, inconsciente, que je cherche à animer en chacun de nous. Par la scène, par l'écriture, par l'improvisation, par le mouvement.
Bienvenue à vous tous. »
+ Le musée de la Casserole
/http%3A%2F%2Fwww.ptitcreme.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F04%2FaffichA4_site-212x300.jpg)
Le Ptit Crème chante Gaston Couté et autres poètes chanteurs
Le P'tit Crème est un groupe musical orléanais interprétant de la chanson française, sur des textes de Gaston Couté et des chansons de François Béranger.