
Jean-Dominique Pol Burtin publie "Le Tant qu'il fait" aux Éditions Abordables (Paris). Ce recueil de "poésîles", images et mirages comporte soixante-dix courts poèmes et quatre-vingt-cinq dessins de l'auteur.
Le mardi 9 avril à 18 heures, une rencontre dédicace est organisée par Librairie Nouvelle d'Orléans dont les cimaises accueilleront du 25 mars au 20 avril vingt-et-un dessins originaux en noir et blanc issus de ce recueil.
Les encres sur papier, jeux de lignes évoquant enfance et nature, voyage, amour et musique, se présentent sous forme de "strips" de quelques cases, style d'expression graphique cher à la Presse papier.
C’est l’esprit d’enfance qui règne dans ce travail de qualité, le tout allié à l’humour et à la poésie. La simplicité prévaut, dans un esprit qui balance entre Folon et Prévert: des cousinages pour le moins sûrs. Le graphisme est pur ; il va d’un trait à l’essentiel, sans se soucier de l’anecdote : une ligne musicale qui chante en liberté, à son propre rythme.
Thierry Guérin / La République du Centre / 2002

Dominique Burtin, journaliste au service Culture de la République du Centre durant quelque trente ans, a publié divers recueils de poésie. Il s’est imposé comme dessinateur sous le pseudonyme de Pol, son second prénom. En savoir plus…
"LE TANT QU'IL FAIT", Jean-Dominique Pol Burtin
- Exposition des dessins originaux du livre "Le Tant qu'il fait", du 25 mars au 20 avril
- Rencontre et dédicace le mardi 9 avril à 18 heures
Librairie Nouvelle d'Orléans
2, place de la République
45000 - Orléans
02.38.65.43.43
/https%3A%2F%2Fleseditionsabordables.fr%2Fstyles%2Fsite%2Fimages%2Flogos%2Flogo.png)
Les Editions Abordables - Recherche
Nous publions, tous les trois mois, un journal sur la vie de notre maison d'édition avec la volonté de communiquer au mieux nos actions et le retour d'expérience de nos auteurs, nos libraires, n...