Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Philippe IUNK : Exposition Parcours en aquarelle 2010/ 2018 à Chécy - 3 au 28 octobre 2018

Publié par clodelle45 sur 24 Septembre 2018, 11:05am

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #CHECY Culturel

Du mercredi 3 au dimanche 28 octobre, l’exposition de Philippe Iunk "Parcours en aquarelle 2010/ 2018" organisée dans le hall de la salle George Sand de Chécy vous invite à déambuler librement parmi des portraits, des paysages, des natures mortes... en aquarelle.

➢➢ Retrouvez  les œuvres présentées dans la mosaïque ci-dessous...

• En grand format à la fin de cet article
  • Sur le site de Philippe Iunk  en ligne ici ...

©  Philippe Iunk

Philippe Iunk consacre une partie de son temps au dessin et à l’aquarelle.

Sans doute d’ailleurs plutôt au dessin....

Je suis attiré en premier lieu par la composition de l’image, par l’histoire qu’elle peut raconter, d’où la présence fréquente de texte…

J’ai développé une pratique de l’aquarelle caractérisée par une certaine énergie et des formats inhabituels. Mes couleurs sont elles aussi assez fortes. Je peins sur papier tendu, avec beaucoup d’eau. La plupart des tableaux sont protégés par un léger vernis et marouflés sur un support bois.

Les thèmes reprennent bien sûr mes intérêts personnels pour la littérature et donc mes écrivains préférés : des compositions importantes, à partir de photos mais aussi de textes, autographes si possible.

De simples portraits dans quelques cas…
Des musiciens que j’apprécie mais aussi des visages, des "tronches" qui font de magnifiques sujets…
Des paysages liés à mes voyages (Venise) où à la proximité (Chécy).
Des natures mortes.

L’imitation de la nature est une source inépuisable de modèles, pas forcément si immobiles.
L’aquarelle dit quelque chose de nous aux autres et nous révèle aussi à nous même. Le sujet peint devient par sa magie une représentation mouvante de la réalité ….et de soi ?

Philippe Iunk

Philippe Iunk

"Parcours en aquarelle 2010/ 2018"

3 - 28 octobre 2018

Hall de l’Espace George Sand

Entrée libre

Lundi et mercredi de 13h30 à 17h

Jeudi de 13h30 à 19h

Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h

Vernissage le 3 octobre à 18h30

EN SAVOIR PLUS SUR LE SITE DE LA VILLE...

©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk
©  Philippe Iunk