Émerveillé par le manège construit à Fay Aux Loges par Pierre Avezard dit "Petit Pierre" désormais abrité par La Fabuloserie à Dicy (89), l’artiste André Robillard terminait samedi dernier une brève résidence au sein du musée.
"André ROBILLARD se raconte en musique" a été imaginé avec la complicité de son ami Alain Moreau, collectionneur et ancien directeur du théâtre de Villefranche-sur-Saône. En savoir plus…
Retour en vidéo et en images sur la clôture du spectacle et les jolis instants partagés en ce merveilleux endroit qu'illuminait un soleil plus que printanier.
C'est un moment singulier durant lequel ce jeune homme de 86 ans raconte son enfance, ses parents, sa vie à l'hôpital Georges Daumezon, les docteurs Renard et Gentils, son premier fusil, Jean Dubuffet, la collection de l'Art Brut de Lausanne, l'Aracine et le LAM de Villeneuve d'Ascq...
Une invitation au voyage, au pays des dinosaures, des renards de la forêt d'Orléans, des paons indiens, sur l'eau, dans le bateau anglais,et dans l'espace en spoutnik sur la lune jusqu'à la planète Mars.
De retour sur terre, il nous dira entre deux airs d'harmonica, comment l'art a tué sa misère et a fait de lui un homme heureux.
Une bien belle histoire et un beau moment d'humanité.
Alain Moreau
Son manège inclut un système de pilotage et est actionné par un petit moteur électrique dont la force motrice est utilisée dans différentes scènes du manège, grâce à un système de courro...