Du 13 au 24 février 2018, dans le cadre de la célébration de sa coopération avec la ville de Yangzhou en Chine, la Ville d’Orléans célébrera pour la troisième fois le Nouvel An Chinois placé cette année sous le signe du chien.
De multiples manifestations seront proposées pour cette célébration (cours d’initiations au Tai Chi Chuan, Qi Gong, Kung Fu, spectacles culturels chinois, conférences sur les flutes chinoises et la calligraphie, ateliers de fabrication de lanternes, initiation à la langue chinoise, nombreuses expositions).
Notez d’ores et déjà deux temps forts :
- Samedi 17 février : Défilé du dragon en centre-ville d’Orléans
Samedi 24 février : Rassemblement des lanternes sur les quais de Loire en clôture des festivités
Partage, valorisation de l’enfance, lien interculturel entre nos villes.

La Mairie d’Orléans organise cet évènement en étroite collaboration avec des partenaires, des associations et des établissements scolaires. L’investissement des enfants (animation du grand défilé du dragon, confection des costumes et des masques) est particulièrement remarquable.
Leur implication dans ce projet est l’un des axes des accords de coopération avec Yangzhou : Les enfants sont les espoirs du pays, les héritiers de la culture et du patrimoine.
Afin que l’amitié entre les deux villes et les deux pays se poursuive au fil des générations, les villes souhaitent promouvoir les voyages pédagogiques et les échanges avec les enfants.