Artiste du Val de Loire coup de cœur de la galerie orléanaise le Garage, Alexandre Rasquier possède une palette d’une belle et insolite diversité.
Expressions d’une soif insatiable d’infinis possibles, ses œuvres nous racontent, au fil de portraits, natures mortes et paysages déposés sur différents supports, une histoire d’aujourd’hui.
Excellent portraitiste, mais éclectique et ouvert au monde, il s’accommode de tous les sujets, de toutes les techniques (aquarelles, huile, gouache, brosse, couteau...) et de tous les supports (papier, toile, céramique, verre, métal, filtres à vin, volets de bois...).
Son matériau de prédilection reste ces planchettes assemblées qu’il creuse à la gouge après y avoir posé ses couleurs, un peu comme s’il voulait détruire ce qu’il venait de créer.
Oui, Alexandre Rasquier est lui-même un écorché vif, insatisfait et toujours en quête du mieux, un Don Quichotte moderne qui donne envie de le suivre dans ses recherches sans cesse renouvelées.
Mais attention, "la piste noire c’est du Rasquier", s’amuse-t-il à dire, friand de calembour comme un grand gamin qu’il est resté... pour notre plaisir à tous.
Bernard Fauquembergue
Galerie le Garage
9, rue de Bourgogne
45000 - ORLEANS
Les samedis et dimanches de 15h à 19h
Du lundi au vendredi sur rendez-vous au 06 08 78 34 02