| Le duo DUBDUB, Baptiste Dubreuil au piano et son frère Bertrand au saxophone, jouera Keith Jarrett le 11 mars à 20h30 en l'Eglise de Saint Hilaire Saint Mesmin.
Réservation 06.81.46.13.27 ou festhilaire@gmail.com. Concert acoustique, organisation FestHilaire. |
Keith Jarrett est un incontournable pianiste de jazz appartenant également au monde du classique. C’est avec talent que les deux frères Dubreuil, Baptiste au piano et Bertrand au saxophone ténor, se sont réapproprié sa musique, dans le respect du maitre et avec intelligence.
Profondément touchés par l’univers de Keith Jarrett, ils nous emporteront dans leur voyage musical intense.
Le pari était risqué: jouer la musique de Keith Jarrett en duo, piano-saxo. Grand pianiste s’il en est, Jarrett a aussi composé une quantité énorme de morceaux qu’il a joués au cours de sa vie soit en solo soit avec ses amis.
Sa patte se reconnait entre toutes, et son style à la fois simple et construit peut sonner assez lourdement pour d’autres interprètes. Il improvisait sur ses propres thèmes, ce qui est moins facile pour un autre musicien.
DUBDUB - Baptiste et Bertrand Dubreuil
Keith Jarrett est l'auteur du best-seller "Köln Concert" enregistré en 1975. Dans la même période, il joue avec deux quartets mythiques, l'un américain avec Paul Motian, Chalie Haden et Dewey Redman, et l'autre européen avec Jan Garbarek, Palle Danielsson et Jon Christenen.
Ces deux formations jouent une musique qui nous a profondément touché mon frère Bertrand et moi, elle est réellement fondatrice pour nous et a marqué notre parcours musical de manière désicive.
Il était donc indispensable de nous pencher sur le répertoire de ces deux quartets, qui restent à notre sens résolument modernes.
DUBDUB - Baptiste et Bertrand Dubreuil
DUBDUB joue Keith Jarrett Baptiste et Bertrand Dubreuil
|