Laurent Coulondre fait partie de cette jeune génération participant avec talent et sans tabou à l’évolution du jazz en France. Ce 21 juin au Théâtre de verdure d' Olivet, le musicien proposait sa musique étonnante et créative lors d'un concert de co-programmé par la mairie d’Olivet et JAZZ À L’ÉVÊCHÉ 2016.
Cet instant musical bucolique très prisé par le public était offert, de même qu'une déambulation des Véritables Ducs en centre ville d' Orléans, à l'occasion de la pré-ouverture du festival orléanais gratuit dont vous trouverez la programmation complète en fin d'article.
Ce "trio réversible" oscillant entre trio classique piano / contrebasse / batterie et trio orgue / basse 6 cordes et batterie crée une identité sonore sans précédent.
Laurent Coulondre Orgue & piano
Rémi Bouyssière Basse & contrebasse
Martin Wangermée Batterie
FESTIVAL JAZZ A L'EVECHE GRATUIT A ORLEANS DU 22 AU 26 JUIN 2016
Du 22 au 25 juin à l'occasion du JAZZ A L ÉVÊCHÉ gratuit la Mairie d’Orléans proposera près de 25 concerts alliant le classique et l'innovant, des animations, des déambulations musicales et des projections.
"La star de l'évènement" sera le jardin à la scénographie Cotton club années 60'/70', "belle et confortable afin que chacun s'y sente bien" avaient précisé Nathalie Kerrien, Adjointe à la Culture et Stéphane Kochoyan, programmateur lors de la conférence de presse.
Outre le jardin décoré, d'autres nouveautés sont annoncées (animations musicales et déambulations programmées par le Nuage en Pantalon en ouverture de soirée et durant les inter-plateaux). Des propositions artistiques sont prévues également en centre ville où deux déambulations des Véritables Ducs sont prévues le 21 juin au soir et le 25 dans l'après-midi. En savoir plus...