Jean-Pierre RENARD, sculpteur métal exposera du 6 au 31 juillet au Musée de la Corbillière à MER.
Jusqu'au 3 juillet se déroule l' exposition sur le thème des fonds marins "Mouvement et transparence" imaginée par Marie Wolf (créatrice textile), Lydie Belde Moret (sculpteur, plasticienne), Martine Dutto et Fabienne Delavis (artistes peintres) à (re)découvrir ici...
Depuis mon enfance, je dessine. J’ai découvert l’art dans les illustrations du "Petit Larousse", que je m’amusais à recopier. Je me suis mis à la sculpture en 2000 en découvrant des formes intéressantes dans des pièces métalliques usagées ou obsolètes marquées par le travail agraire et riches du labeur de l’homme.
Mon travail, bien que différent se rapproche plus de la taille directe d’un sculpteur sur pierre ou sur bois que du travail de modelage. Mes dessins préparatoires, souvent réalisés sur ma table à souder, sont éphémères. Je les reporte sur la tôle choisie puis je découpe au chalumeau. Je chauffe certaines parties de la pièce ainsi découpée pour atteindre la troisième dimension en tordant le métal rougi.
C’est un combat au bout duquel naît et s’épanouit une forme, un volume fait de découpes et de torsions comme émanant de cette terre nourricière qui fait la vie, qui fait l’homme, qui fait l’art. »
Jusqu'au 3 juillet se déroule l' exposition sur le thème des fonds marins "Mouvement et transparence" imaginée par par Marie Wolf (créatrice textile), Lydie Belde Moret (sculpteur, plasticienne), Martine Dutto et Fabienne Delavis (artistes peintres).