Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


FESTIVAL BAR BARS programme LES PETITS INSTANTS Meung-sur-Loire 26, 27 et 28 novembre 2015

Publié par clodelle45 sur 24 Novembre 2015, 20:51pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Le festival Culture BAR-BARS c'est 750 évènements proposés les 26, 27 et 28 novembre 2015 par 215 cafés culture dans 56 villes et communes en France. Afin de résister, de ne pas céder à l’obscurantisme, au refus de l’autre, au sectarisme, à la barbarie, le conseil d’administration de Culture Bar-Bars/fédération nationale des cafés cultures en concertation avec les pouvoirs publics a pris la décision de maintenir ce festival.

LES PETITS INSTANTS, Café Culturel de Meung sur Loire propose 2 concerts gratuits sur réservation avec Albin Foret (le 27) et Dan Grall (le 28). A partir du jeudi 26, trois expositions photos et deux conférences seront proposées par Christian Beaudin, Laurent Simonnet et les Carnutes. En savoir plus...

 

 

Christian Beaudin + Laurent Simonnet + Les Carnutes

Christian Beaudin présente "Marine de Loire", Laurent.Simonnet "Trésors de Loire" (faune & flore) et les Carnutes "Hommes de Loire" avec les artistes JM Dupuy, C. Hervé, G. Cloiseau et L. Leclair. En savoir plus...

• jeudi 26 nov. - 11:00 > 00:00

• vendredi 27 nov. - 11:00 > 00:00

• samedi 28 nov. - 11:00 > 00:00

 

Albin Foret

Artiste de Sologne et Val de Loire, Albin Foret est un racont'eux d'chansons, un poète. Il chante la marine de Loire, les vieux métiers, la vie de nos anciens, les croyances populaires, l'humain.

Visitez son site internet ici... 

En savoir plus...

• vendredi 27 nov. - 20:30 > 00:00  sur réservation au 02 38 76 31 77

 

Photographier La Loire par Christian Beaudin

Photographier le fleuve lui permet de travailler les reflets, les nuances, jouer avec la lumière. Dans cette conférence, il partagera avec vous sa passion.

Visitez son site internet ici...  

EN SAVOIR PLUS... 

• samedi 28 nov. - 17:00 > 19:00

 

La Belle Aventure

La Belle Aventure, construction et navigation racontée par les Carnutes.

EN SAVOIR PLUS... 

• samedi 28 nov. - 19:00 > 21:00

 

Dan Grall

Dan Grall, autodidacte de la musique écrit ses textes et ses musiques. Raconteur d'histoires marines et de chansons de Loire, il a été un temps chanteur de La Bouline, puis a créé le duo Babord -Tribord avec Nicolas Brung avec qui il parcourt le monde avec guitare et accordéon.

Visitez son site internet ici... 

EN SAVOIR PLUS...

• samedi 28 nov. - 20:30 > 00:00 sur réservation au 02 38 76 31 77

 

 

 

LES PETITS INSTANTS

22 Rue Emmanuel Troulet

45130 - Meung-sur-Loire

02 38 76 31 77

 

Culture Bar-Bars résiste à la Barbarie

Vendredi soir, des terroristes en s’attaquant à des anonymes, à la vie nocturne, à la diversité, à la mixité sociale, en prenant pour cible une salle de concert, des cafés, des restaurants, un stade se sont attaqués à notre art de vivre, à notre quotidien.

Nous, cafés cultures, cafés concerts, lieux de convivialité, de cultures, de fêtes sommes doublement affectés. Ébranlés par la mort de nos amis, nos parents, nos collègues, nos voisins… nous sommes profondément touchés dans notre conception de la vie. Une vie ouverte aux autres, aux autres cultures, à l’autre tout simplement. Ouverte à la rencontre du quotidien, généreuse, conviviale simple comme un apéro, comme un concert, comme une rencontre qui nous enrichit tous les jours, qui nous construit, nous épanouit.

C’est toute une conception de notre société qu’ils ont attaquée. Malgré notre émotion, nos valeurs nous poussent à poursuivre, à ne pas céder à l’obscurantisme qui n’a qu’une seule ambition le repli sur soi, le refus de l’autre, le sectarisme…

C’est tout simplement l’état d’esprit du collectif de notre festival qui vient d’être attaqué. Dans ce contexte, le festival aura bien lieu la semaine prochaine, les 26, 27 et 28 novembre. Il revêtira une toute autre connotation.

Conscient de nos responsabilités, le conseil d’administration de Culture Bar-Bars/fédération nationale des cafés cultures a pris la décision de maintenir son festival en concertation avec les pouvoirs publics.

Nous appelons nos parents, amis, collègues et tous nos concitoyens à venir faire acte de résistance en allant aux concerts, aux spectacles, en faisant la fête, en continuant à vivre libre

SIte internet du festival ici...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents