Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


DUCK RACE D'ORLEANS : 500 canards restent à adopter sur FESTIVAL DE LOIRE 2015

Publié par clodelle45 sur 13 Septembre 2015, 10:05am

Catégories : #FESTIVAL DE LOIRE

Lors du final du festival de Loire le dimanche 27 septembre à 11h, le tout jeune Rotary Club "Orléans Reflets de Loire" organise la DUCK RACE, course de 20000 canards en plastique sur la Loire afin de soutenir trois associations (BADA BOUM, BÉBÉ PLUME et COLLECTIF HANDICAP VISUEL).

DUCK RACE D'ORLEANS : 500 canards restent à adopter sur FESTIVAL DE LOIRE 2015

Grâce à l'intense mobilisation de tous les organisateurs et partenaires, à 15 jours de la course 500 canards seulement restent à adopter. Plus de possibilités via internet, mais lors du Festival celles et ceux qui souhaitent faire une bonne action pourront se rendre du mercredi 23 au samedi 26 septembre sur le stand du "Club Rotary Orléans Reflet de Loire" (Pôle "Salon de Loire" quai Fort Alleaume).

Que de chemin parcouru depuis le lancement de l'opération en juillet dernier au SUSHI SHOP partenaire de l'opération dont un extrait sonore conclut cet article!

 

ORLEANS REFLETS DE LOIRE, L'ORGANISATEUR

Le tout jeune Rotary Club "Orléans Reflets de Loire" a souhaité s'impliquer dans la vie locale orléanaise par cette action visant à financer le projets de trois œuvres caritatives ou humanitaires. En savoir plus...

 

LA DUCK RACE D'ORLEANS

 

 

     

Des tickets correspondant à 20000 canards en plastique jaune numérotés ont été mis en vente au prix de 3€. Ces canards seront lâchés sur la Loire le dimanche 27 septembre à 11h à hauteur du Quai St Augustin lors du final du festival de Loire.

Depuis les quais et le Pont George V, les "parrains" des canards pourront à la fois suivre la course sur les 500 mètres prévus et profiter visuellement des animations du festival.

La ligne d’arrivée située 500 mètres plus bas (Pont George V) désignera les canards victorieux. 35 lots sont à gagner et le possesseur du ticket portant le numéro du canard arrivé en première position sera l’heureux propriétaire d’une voiture. L’intégralité des bénéfices sera versée aux œuvres soutenues par le club Rotary Orléans Reflets de Loire.

 

LES TROIS ASSOCIATIONS BENEFICIAIRES

 

BADA BOUM

L'association Badaboum vise à améliorer l'accueil, le confort et le bien-être de l'enfant au sein de deux services hospitaliers (chirurgie et médecine pédiatriques). En 2015, le collectif souhaite financer des spectacles pour enfants. En savoir plus...

BÉBÉ PLUME

L‘association Bébé Plume APEPL a été créée en 2004 par des parents d’enfants prématurés en étroite collaboration avec le service de néonatologie du Centre Hospitalier Régional d’Orléans Madeleine. En 2015, l’association souhaite aménager un nouvel espace convivialité au sein de l’unité prématuré suite au déménagement du centre-ville d’Orléans jusqu'au site de La Source . En savoir plus...

COLLECTIF HANDICAP VISUEL

Toutes les associations du Loiret et les organismes œuvrant pour une plus grande mobilisation en faveur des malvoyants se sont réunis dans ce collectif qui souhaite en 2015 créer un site internet. Celui-ci regroupera l’ensemble des informations sur la déficience visuelle, sur les droits des personnes concernées et les associations existantes pouvant les accompagner. En savoir plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents