Donner à entendre de beaux airs et de beaux mots, de ceux qui procurent de l'émotion et font que le public reparte changé... Après le succès de sa programmation musicale sur le festival de Loire 2009, Arnaud Méthivier était de nouveau associé à Acquaviva Production lors de l'édition 2015.
Retrouvons sur les rives du fleuve Royal, le temps de mieux comprendre sa démarche artistique et d'effectuer un bref retour sur le Festival de Duits dont il est le créateur.
Le travail d'ARNAUD NANO METHIVIER a été d'amener de l'émotion sur ce "magnifique outil" que constitue ce festival de la marine fluviale orléanais, afin qu'une grande partie du public en reparte changé. Une grosse part de la convivialité du Festival vient des mariniers qui ont envie de montrer leur passion.
Pour sa part, Nano a privilégié "l'artistique intelligent qui gratte un peu, ne va pas forcément dans le sens du poil", questionne, déstabilise, permet de vivre de nouvelles choses en terres inconnues et d'échanger avec ses voisins.
Travailler à cette programmation artistique c'était avoir carte blanche tout en respectant un certain cadre, contrairement à la Fête des duits plus spontanée. Cette manifestation qu'il a inventée ne grandira pas forcément à outrance. L'important est d'y créer du désir, d'accueillir vraiment ceux qui ont vraiment envie d'être là, de s'enrichir vraiment. Qu'elle se déroule à Orléans sur le duit, à La Chapelle vers la Grotte du Dragon ou en d'autres lieux, l'essentiel sera de continuer "cette acte de cultivation", de proposer à tous les publics motivés de l'artistique en des lieux atypiques.