La 39ème édition du PRINTEMPS DE BOURGES s'est ouverte vendredi soir en compagnie d'une "Jolie môme" de 88 ans. La Muse de Saint-Germain des Prés a donc décidé de tirer une bien jolie révérence sous forme d'une tournée baptisée tout simplement "Merci" dont elle a réservé la première date au Printemps de Bourges.
Juste avant son passage sur la scène du Palais d'Auron, retrouvez l'artiste, émue et attentive lors de l'inauguration de l'exposition "Sur les traces de Juliette Gréco" qui lui est dédiée.
"Merci infiniment, ce sont des gens que j'aime, vous me touchez au cœur" a déclaré au fil de ses découvertes. En fin de parcours, Daniel Colling lui a rappelé combien son esprit rebelle insufflant la liberté a fait d'elle une des artistes référentes du Festival.
Didier Varrod, Directeur musical de France Inter a décliné ses remerciements vers la dame tout de noir vêtue qui, contrairement à ses habitudes avait accepté cet éprouvant bain de foule avant de monter sur scène, les équipes qui ont œuvré sur l'exposition et Daniel Colling, fondateur du Printemps de Bourges qui assure sa dernière année en tant que Directeur. En savoir plus...
Le soir même devant 2.000 personnes, Juliette Gréco en longue robe noire, a donné au Palais d'Auron le premier concert de sa tournée d'adieu baptisée "Merci". Probablement éprouvée par cette visite et l'omniprésence des basses du W au lointain, elle a toutefois légèrement écourté cette soirée d'anthologie en s'éclipsant au bout d'une heure.
SUR LES TRACES DE JULIETTE GRECO
CARRE D'AURON
Accueil public
Du 24 au 29 avril 2015
Tous les jours de 12h à 20h, sauf vendredi de 14h30 à 20h
Entrée libre