"Non, le Jazz n'est pas mort à Orléans" et les oiseaux clamaient leur allégresse printanière sur la terrasse du Café du Théâtre voici quelques heures, tout comme Nathalie Kerrien (Adjointe au Maire d’Orléans en charge de la culture) et Stéphane Kochoyan (Directeur Artistique du festival Orléans’Jazz).
LE JAZZ A L’ÉVÊCHÉ nous offrira 17 concerts gratuits du 18 au 21 juin prochain et , un FESTIVAL ORLEANS'JAZZ nouvelle formule dirigé par François-Xavier Hauville avec Stéphane Kochoyan pour Conseiller artistique investira le Jardin de l'Evêché en juin et le site du Théâtre d'Orléans en avril.
JAZZ A L'EVECHE EN 2015
A l'heure où plus d'une centaine de festival ont disparu, mettant à mal le public, les artistes et la filière, notre charmant jardin de l’Evêché accueillera bel et bien le festival de jazz d'Orléans du 18 au 21 juin prochain.
La scène locale et régionale repérée par l'association Ô Jazz! côtoiera des artistes confirmés invités par Stéphane Kochoyan lors de 17 concerts gratuits avec notamment André Manoukian 4tet, Tania Maria "Viva Brazil Trio", Orphéon Célesta, X Electrophazz, Alain Vallarsa Brute de Live revenu d'Annecy pour la circonstance, Clarinology jazz ensemble, FD Parcours Libre, Méloblast, et Uptake.
Les inconditionnels retrouveront le concert jeune public, les concerts du midi et, nouveauté cette année, une collaboration avec la ville d'Olivet aboutira le 21 juin à un concert au Théâtre de Verdure.
L'association ABCD aura en charge la traditionnelle buvette et les "afters" qu'elle coprogramme et finance. Le Nuage en Pantalon n'est pas impliqué cette fois-ci mais nous le retrouverons probablement sur d'autres projets ultérieurs dans une configuration plus adaptées à ses propositions intimistes.
TELECHARGEZ ICI LE PROGRAMME COMPLET...
LE FESTIVAL ORLEANS'JAZZ 2016
Nathalie Kerrien, Adjointe au Maire d’Orléans en charge de la culturelle et Stéphane Kochoyan, Directeur Artistique du festival Orléans’Jazz ont également annoncé les grandes lignes de l'édition 2016 prévue non plus au Campo Santo mais sur le site du Théâtre d'Orléans. A la tête de ce festival qui vit, bouge, s'adapte constamment François-Xavier Hauville, Directeur de la Scène nationale avec Stéphane Kochoyan pour Conseiller artistique.
Une nouvelle périodicité est prévue puisque Le Jazz investira l'Evêché en juin, tandis que le Théâtre d'Orléans, privé de ses soirées Tricot malgré leur succès et leur dynamisme exemplaire, jazzera en avril.
François-Xavier Hauville semble favorable au maintien des Tremplins Jazz, mais pour ce qui est des Jours J, nous devrons patienter un peu afin que Béatrice Odunlami, adjointe au maire chargée de la jeunesse, également en charge du futur Festival HIP HOP nous en dise plus...
Jazz à l'évêché
Orléans
18 > 21 juin 2015
17 concerts GRATUIT
Coprogrammé par Stéphane Kochoyan, les associations ô jazz !, ABCD, Musique & Equilibre et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique, de Danse et de Théâtre d’Orléans
Dézoomer Zoomer Imprimer PartagezFacebook Twitter LinkedIn Google+
http://www.orleans.fr/evenementiel/orleans-jazz/programme.htm