Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- BÊTES ET CHIMERES 6 mars-18 avril 2015 Galerie Jacques Barrère Paris

Publié par clodelle45 sur 16 Février 2015, 19:20pm

Catégories : #LOISIRS A PARIS

Située au cœur de Paris entre le Pont des Arts et l'Odéon, la Galerie Jacques Barrère a pour vocation de promouvoir l’art d’Extrême Orient auprès des musées et des collectionneurs. A partir du 6 mars l’exposition Bêtes et Chimères réunira une quarantaine de sculpture animales couvrant plus de vingt siècles d’histoire de l’art chinois.

Paire de Chimères, Terre cuite, Chine, époque des Six dynasties, (220 – 281) - Ganesh, Granit noir, Inde du Sud, Tamil Nadu, Période Vijayanagar, XIIIe-XIVe siècle

Paire de Chimères, Terre cuite, Chine, époque des Six dynasties, (220 – 281) - Ganesh, Granit noir, Inde du Sud, Tamil Nadu, Période Vijayanagar, XIIIe-XIVe siècle

La galerie Jacques Barrère est située au cœur de Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Depuis 1969, elle organise des expositions pour promouvoir les arts d’Extrême-Orient auprès des musées et des collectionneurs.
Elle est spécialisée dans les objets d’art de Chine : sculpture, archéologie, céramique et arts décoratifs, ainsi qu’en sculpture et porcelaine japonaises. Elle permet également de découvrir la statuaire du Gandhara, de l’Inde ou du Sud-Est asiatique.

Découvrir la suite ici sur son site internet...

 

L’exposition Bêtes et Chimères sera composée d’une quarantaine de sculptures couvrant plus de vingt siècles d’histoire de l’art chinois, de la stylisation au réalisme d’un art statique à un baroque plein de mouvement. Les sculptures animales à finalité religieuse, symbolique ou décorative figureront sur les supports les plus variés.

Au fil des époques et des invasions mongoles, le style vigoureux et stylisé des steppes s'est intimement mêlé à l’esthétique chinoise, plus réaliste.La grande diversité de matériaux (jade, bronze, bois, laque ou terre cuite) permettra de suivre l'évolution sous toutes les dynasties.

Parmi les pièces les plus spectaculaires figureront une très belle paire de chimères en terre cuite polychrome de l’époque des Six dynasties, un très rare petit cochon en jade de la dynastie Han aux formes presque abstraites, un chien en bois laqué d’époque Royaumes Combattants et un Ganesh en granit du sud de l’Inde.   

 

BÊTES ET CHIMERES

6 mars-18 avril 2015

Du mardi au samedi de 10 à 19 heures

Vernissage le jeudi 5 mars à partir de 17h

 

Galerie Jacques Barrère

36, rue Mazarine - 75006

01 43 26 57 61

contact@barreresa.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents