En Janvier au Théâtre de la Tête Noire
Crédit photo© Jeff Rabillon
L’Enfer de Marion Aubert
Laurent Fraunié
Collectif Label Brut
Théâtre pour une comédienne et quatre kilos de pâte à pain.
Spectacle accessible à partir de 15 ans
En s’inspirant très librement de « l’étrange cas du DrJekyll et de Mr Hyde », Marion Aubert a écrit ce texte pour une femme confrontée à son double envahissant. Une femme saisie entre le désir de détruire les structures qui verrouillent son quotidien et la culpabilité de ne pas être complètement ce que les autres attendent d’elle. Une femme dans sa cuisine qui pétrit de la pâte à pain…
Une langue jubilatoire et cruelle, pour suivre les méandres des pulsions de la raison, la drôlerie et le pathétique d’une femme isolée.
Durée : 50 min
Vendredi 8 janvier à 19h et 20h30
Quatre avec le mort
de François Bon - Jean-Michel Rivinoff
Compagnie La Lune blanche
Théâtre – Spectacle accessible à partir de 15 ans
Un frère, une soeur et la femme du frère, amie d’enfance de la soeur, veillent le père mort. Dans cette douleur du deuil parler est difficile mais se taire encore plus. Alors ces trois là, pour continuer, pour tenir debout, vont aller loin dans l’explication.
Le texte de François Bon n’est pas une pièce sur la mort, mais sur le désir, le désir de vivre de ceux qui restent et que chaque jour la mort interroge. Son écriture est toujours marquée par une tension dans le langage, des juxtapositions de mots qui prennent toute leur force dans le corps et la voix des acteurs. C’est cette parole qui anime tout le travail de Jean- Michel Rivinoff.
Durée : 1h30
Vendredi 22 janvier à 20h30
Au Théâtre de la Tête Noire - 144 ancienne route de Chartres – Saran
Information – Réservation : 02 38 73 02 00 à partir du 4 janvier
contact@theatre-tete-noire.com
Toute la programmation en ligne ICI