Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Elles arrivent... Karine Lemery, Gwen Leven, KAISERMODO - Galerie QUAI 56 Orléans

Publié par clodelle45 sur 20 Février 2012, 01:38am

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE

 

 Affiche-2-5M.jpg

 ELLES ARRIVENT....

 

Karine Lemery,

Gwen Leven,

KAISERMODO



GALERIE QUAI 56

Du vendredi 24 février au dimanche 25 mars 2012

   

 mouche-cuivree_WEB.jpg

 

 

 

 

 

phantom-web.jpg

Karine Lemery

 

Il y a d'abord l'accueil, une curieuse hospitalité, une tendresse à l'écoute de toutes ces histoires oubliées. Karine Lemery classe, entrepose, range sans idée préconçue de leur future utilité. Elle se constitue une bibliothèque de formes et de couleurs,un catalogue et une palette en compagnie de cette modernité inattendue.

 

Ses œuvres sont habitées par ses errances dans les puces, ses promenades aux Emaüs, ses flaneries dans les brocantes. Elle cueille des souvenirs disparus, récolte des petites choses négligées, déniche d'ancienne ventouse de verre, glane de gracieuses boîtes à couvert et d'antiques lampes à pétrole, ramasse les délaissés et les mis de côté, redécouvre les précieux tissus de sa grand-mère, soyeuse à Lyon. Elle les entrechoque, virevolte des dialogues qui cousent le présent au passé.

 

Son art est lié à la contingence des rencontres, une sorte de plastique de l'hétéroclite et de l'imprévu. Commence alors un travail d'alchimiste, les fragments sont ré-agencés, re-combinés, ces restes d'objets manufacturés et standardisés se translittèrent en de la poésie en volume. Les délaissés   redécouvrent une mémoire, et la vie souffle à nouveau. On est alors confronté à un mélange indéfinissable de déjà-vu et de surprise, de nostalgie lointaine et d'étrange familiarité, comme si ce bestiaire imaginaire nous parlait de notre humanité.

 

Des injonctions paradoxales qui nous déplacent, des sensations transhument, l'oeil se décale. Mais ce décalage déclenche surtout et aussi un rire libérateur. Ses dessins, ses mobiles ou ses sculptures, constitués des strates superposées de nos quotidiens, sont pleins de sourires fragiles et de clin d'oeil délicats. Ses acrobates, ses animaux sous cloche, les oiseaux perchés nous font expérimenter une représentation acrobatique du monde, une esthétique fondée sur la tension entre l'équilibre et le déséquilibre.

 

Les yeux de ses improbables zozos, l'agilité des mouches électriques, la grâce des danseuses aériennes nous plongent dans une fantasmagorie élégante et déliée.

   

 gwen2.jpg

 

gwen4.jpg

  gwen2-copie-1.jpg

  Gwen3.jpg

 

 

Gwen Leven

 

Gwen est une pseudo artiste autodidacte née en 1980 dans la région d’Orléans et aimant le bon vin!

 

 

Elle n’aime pas l’école où elle s’ennuie… Elle arrêtera ses études en troisième générale et goutera donc très vite au joies du monde du travail. En parallèle gwen à toujours créé, dessiné. Les années s’écouleront donc entre boulots d’usine, de serveuse,… / dessin et peinture sur fond de musique punk/rock.

 

En 2005, poussée par un ami elle présentera pour la première fois son travail à une galerie et de là découlera sa première exposition à l’Arty Show (Orléans). Puis suivra une autre à l’Atelier (Orléans), Parcours et Jardin (2006 et 2009) (Orléans), Le moulin à Vapeur (olivet), Scène Nationale d’Albi, l’Athanor (Albi), l’Expo collective « In doll We Trust » à la Galerie l’Art de Rien (Paris)…

 

En 2007, elle sera éditée pour son premier livre « Des doudous partout » chez Créapassion. Puis en 2010 elle sera largement présente dans le livre « Crazy Toyz » aux Editions de la Martinière.

En 2007/2008 elle travaille un an pour la communication visuelle du Centre de Gâches de la Communauté de Commune des Deux Rives.

En 2007 elle travaille avec Glen Hansard (Nominé aux oscars pour le film « Once »), qui lui commande une illustration pour la chanson « The Moon »

 

Jusqu’à aujourd’hui (et pour longtemps encore…) Gwen n’arrêtera pas de développer son univers, améliorer ses techniques de manière autodidacte, de partager, découvrir.

  

Son univers est riche et varié, sous la forme de peintures, illustrations, photos, personnages en volume, le tout dans une ambiance où se mélangent étrange, tendresse,violence , joie , tristesse,…

 

 

 

 

 

 

gwen1.jpg 

   

 

portraitskaizer.jpg

 

KaizerModo réalise vos  portraits grâce à un montage de photos récentes et d'autres plus anciennes.

Le décor ou le paysage, c'est une photo

ancienne dénichée par ses soins.

Le visage, celui de votre enfant,

votre bien-aimée, le vôtre ou celui de votre chat ?

 

Il sera découpé, extrait d'une photo que

vous lui aurez préalablement envoyée, ou réalisée après une rapide séance photos

si vous pouvez vous déplacer jusqu’à la galerie Quai 56 à partir du  21 février et jusqu’ à la fin de l’expo le 25 mars.

 

 

 

 

 

 

dioramakaizermodo.jpg

 

 

 

instalpoupetteskaizer.jpg

KAISERMODO

 

 

PORTRAITS DE FAMILLE

 

Vous êtes fan de photos anciennes, avez envie de vous faire tirer le portrait ou d'offrir un cadeau original et plein d'humour?

KaizerModo a la solution !

 

KaizerModo, c'est une « tireuse de portrait » qui met du sourire, de l'inattendu et de la dérision dans ses portraits de famille. Son secret ? Des collages créés à partir de photos anciennes.

 

 

En ce moment, c’est plutôt les années 50 et l’univers de la moto son dada, mais elle peut aussi s’adapter à vos envies particulières,

 

Ensuite, KaizerModo passe à l'œuvre et mijote son petit collage. Laissez agir la patte de l'artiste...

Le résultat est étonnant ! Un portrait de famille, avec les têtes en volume. Des personnages délirants aux yeux agrandis, écarquillés ou exorbités, une posture bancale, une tête décalée, disproportionnée et démesurée.

Sans oublier le sourire... ou la grimace qui fera son petit effet auprès de vos proches.

Le tout mis en valeur dans un cadre ancien adéquat. Pour ensuite y ajouter sa signature : ses créations sont estampillées du sceau KZ.

 

DIORAMAS

 

Même idée, autre création : KaizerModo vous propose également de mettre en scène, avec humour, votre petite famille ou vos proches sous forme de dioramas.

 

Il s'agit de petits tableaux panoramiques en relief, proche de la maquette, dans lesquels prennent vie des personnages en deux dimensions. Comme un petit théâtre.

 

Là encore, le souci du détail, l'habileté de KaizerModo font la différence, aussi bien pour le décor que pour le mobilier. La touche rétro est toujours aussi précise.

 

POUPEES

 

Quand KaizerModo ne tire pas de portrait, elle a une aiguille à coudre à la main. Parce que son autre obsession, c'est la confection de poupées. Oubliez Barbie et autre poupon trop lisse...

 

Ses poupées, KaizerModo les conçoit entre autre, à partir de sacs usagés en toile de jute et de feutrine. Désormais ce sont des cœurs,  sacrés et reprisés... et des têtes de mort !

 

Oui, mais des têtes de mort colorées, enrubannée de strass, chaleureuses, joyeuses, et souriantes. A la mexicaine. Tout le contraire d'un objet triste, effrayant ou morbide.

 

Si vous êtes accro aux poupées de caractère, vous craquerez pour celles de KaizerModo. Des poupées qui peuvent aussi bien être envisagées comme des pièces solitaires et indépendantes, que sous forme d'installation : et là, c'est toute une famille qui vit, un monde de poupées qui se forme.

   

GALERIE QUAI 56
56 quai du châtelet à Orléans (Loiret)

Ouverture de la galerie les vendredi, samedi, dimanche

De 15h à 19h30
Téléphone 09 53 76 67 26

 fevrier-2012-7666.JPG
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

très bien, tout est dit, ça donne envie de venir voir l'expo, juste une photo qui n'apparait pas ? merci pour ton amical soutien , dominique
Répondre
C


Oh, oh... une photo n'apparait pas? Laquelle?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents