YAEL NAIM était le 18 décembre 2008 sur la scène de l'ASTROLABE à Orléans avec David Donatien et ses musiciens pour nous offrir un parcours de vie multicolore en musique et éclats de rires !
Née en 1978 à Paris, YAEL a longtemps vécu à Ramat Hacharon, petite ville non loin de Tel-Aviv.
Son enfance et son adolescence sont résolument tournées vers la musique : un vrai piano dans sa chambre, dix ans de conservatoire et de cours de piano classique, quelques concerts dans un club de jazz à l’aube de ses 18 ans, artiste pour l'armée durant deux ans puisqu'en Israël le service militaire est obligatoire .
Un concert caritatif porte à nouveau YAEL vers Paris en 2000 et tout s’emballe… puis s’écroule : Elie Chouraqui la sollicite pour la bande originale du film Harrison's Flower et l'engage pour jouer dans la comédie musicale « Les Dix Commandements »
En 2001 sort son premier album, « In A Man's Womb », enregistré entre Paris et Los Angeles. C'est un échec, son fiancé la quitte et la belle s'éparpille en projets alimentaires !
Heureusement en 2004 elle rencontre David Donatien qui fait fleurir l’univers magique de cette « new soul ». YAEL découvre alors qu'elle est « une nouvelle âme, venue dans ce monde étrange, en espérant apprendre un peu. » .
PLUS D'ACTUS EN REGION CENTRE ... ICI
Voici pour terminer un bouquet d'images de cette soirée magique et le lien vers
LA PAGE MYSPACE DE YAEL NAIM !