Le 22 novembre 2008, à Saint Jean de Braye, un public de 7 à 77 ans est venu applaudir Hervé Despesse, alias Kent Cokenstock , preuve que depuis les années 1970 et Starshooter, il a su non seulement conserver ses fans mais aussi conquérir la jeune génération !
Au premier plan trônent le livre disque "L'HOMME DE MARS". et "COKE EN STOCK ", la bande dessinée de Tintin qui a inspiré à KENT son nom d'artiste.
KENT a d'abord évoqué son parcours de musicien, ce qui a donné lieu à un amusant exposé sur la "machine à fumée" ponctué de gestes illustrant la découpe des éclairages sur scène. A son sens la technique ne doit pas prendre le pas sur l'artistique et on doit laisser à cette machine " un peu vieux jeu qui existe depuis 35 ans" son rôle initial : mettre en valeur les éclairages !
Mais loin de partir en fumée, le talent de KENT s'exprime dans de multiples domaines : il est également dessinateur, romancier et dessinateur et c'est à ce titre qu'il s'exprime ce soir. Dans la bonne humeur générale, KENT s'est défini comme un "pessimiste positif" qui s'est exprimé dans cet original livre disque : "L'homme de MARS". La bande dessinée fait appel à l'imaginaire du lecteur et ne "colle pas mot à mot aux chansons". Toutefois les deux sont indissociables et reflètent l'état d'esprit actuel de l'auteur : " ON EST FOUTUS MAIS ON PEUT ENCORE S'EN TIRER, une espèce d'oxymoron" !
KENT répond aux questions de Jérôme, le discothécaire.