"Faites que le REVE dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre REVE "
Antoine de Saint Exupéry
" Les Rencontres théâtrales d'Olivet " vous invitent Côté jardin au théâtre de verdure du Poutyl.
Prenez le temps de rejoindre cet oasis de fraîcheur qu'est le théâtre de verdure, laissez vous aller entre rêve et réalité en quête de vous même, d'absolu, d'éternité...
Le thème de la quête est décliné en quatre soirées d'une exceptionnelle variété destinées à tous les publics, excepté la première (conseillée " à partir de 14 ans").
Tarif : 5 euros par spectacle, gratuit pour les moins de 18 ans
Renseignements / réservations : 02 38 69 83 16 / cotejardin@mairie-olivet.com /
Théâtre du 1er vol de l’hirondelle
Douze acteurs et un musicien sur scène s’attachent à faire revivre dans une mise en scène actualisée cette réécriture contemporaine du mythe du Graal. L’écriture de Gracq, revisitée pour les besoins du théâtre sert une oeuvre sans âge, un univers à la frontière du réel et du symbolique : une oeuvre qui pose la question universelle d’une possible rédemption de l’humanité et dont le souffle surprend ceux qui ont la curiosité de s’y pencher. À partir de 14 ans.
vendredi 5 septembre à 21 heures
Los emigrantes
Tivolio théâtre – Compagnie Serge Catanese Mise en scène : Serge Catanese et Maria Monedero
C’est la rencontre d’un italien et d’une espagnole dans le Paris des années 60. Cette émigration était pauvre, ouvrière et souvent analphabète. De leur rencontre naît une histoire d’amour. Ensemble, pour gagner leur pain, ils deviennent des artistes de rue. Ils chantent, dansent, jouent, tout en partageant avec le public le récit de leur vie et leur condition d’émigrant. Tout public.
samedi 6 septembre à 21 heures
Répétitions mouvementées
Comédie de Danièle Casiglia-Laster Réalisation : Jean-Paul Zennacker
A son retour d’exil, Victor Hugo met en scène son théâtre à la Comédie Française avec les acteurs prodiges de la « nouvelle génération » : Sarah Bernhardt et Mounet- Sully. Le choc des personnalités donne des « répétitions mouvementées ». Acteurs et auteur s’affrontent mais s’estiment, se disputent et cherchent à se séduire. C’est à partir de documents d’époque que Danièle Gasiglia a composé cette fresque souvent drôle, merveilleusement vivante, superbe témoignage sur l’intimité de la création théâtrale. Tout public.
dimanche 7 septembre à 16h30
La Jalousie du Barbouillé et le Médecin volant de Molière
Le théâtre de l’éventail, mise en scène : Raphaël de Angelis
La Jalousie du Barbouillé (1646) et le Médecin volant (1647) sont les deux premières pièces de Molière. C’est après avoir vu les comédiens italiens jouer ces canevas de commedia dell’arte que Molière les a adaptés en français. Dans La Jalousie du Barbouillé, nous suivons les mille ruses qu’invente Angélique pour tromper son mari, Le Barbouillé. Dans le Médecin volant, Sganarelle utilise sa fourberie, pour permettre à son maître de se marier avec la femme qu’il aime. Tout public.
Et surtout n'oubliez pas de visiter du 27 août au 13 septembre 2008 l' exposition de caricatures originales
« Victor Hugo par les caricaturistes du XIXe siècle ».
Elle comporte une trentaine d'oeuvres cocasses dont certaines de Daumier, André Gide, Grandville sont ... magistrales !
> Espace Desfriches - Bibliothèque
> Entrée libre - Fermeture les dimanches et les lundis
> Horaires d’ouverture de la bibliothèque