Le MOBE lance un appel aux acteurs du territoire orléanais souhaitant accueillir son rhinocéros.
Après avoir été accueilli au théâtre d’Orléans, à la mairie d’Orléans, au Centre Hospitalier Régional d’Orléans, à la médiathèque de la Source et actuellement au Belvédère à Saint Benoit sur Loire, ce spécimen va poursuivre sa balade hors les murs.
UN RHINOCÉROS DANS LA VILLE
Le MOBE interpelle les usagers de différents secteurs et services afin d’apporter un petit bout du muséum partout sur le territoire métropolitain. Plusieurs actions "hors les murs", dont l’opération "Un rhinocéros dans la ville", répondent à cet objectif.
Le muséum lance actuellement un appel à tous les acteurs du territoire souhaitant proposer d’accueillir son rhinocéros pendant 6 mois. Réalisé par la Société belge J-P. Gérard-Simon, ce spécimen avait été offert au Muséum en 1998 par la Société des amis du Muséum d’Orléans (Socamuso).
Le petit + offert selon le lieu!
Le MOBE propose un discours adapté permettant de créer du sens entre le rhinocéros, le lieu et le muséum. Les sujets sont infinis, vous pouvez lui faire confiance !
Intéressé.e ? Candidatures et informations sont à adresser sur ce mail museum@orleans-metropole.fr
CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR ACCUEILLIR LE RHINOCÉROS
Ce moulage en taille réelle est volumineux : 325 cm de long, 120 cm de large, 170 cm de haut. Il faut donc en premier lieu posséder non seulement un espace vaste, mais encore une porte de bonne dimension pour le faire entrer! Ce spécimen fragile ne doit pas être exposé en extérieur ou dans un local non chauffé l’hiver. Il doit rester dans le champ de vision d’un personnel (accueil, surveillance, sécurité ou autre), même s’il est équipé d’une mise à distance.
|
MOBE / Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement
6, rue Marcel Proust
45000 - Orléans
museum@ville-orleans.fr
Tél. +33 (0)2 38 54 61 05
https://www.orleans-metropole.fr/