Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Fêtes de Jeanne d’Arc 2023 : Clairvie Quesne incarnera la Pucelle du 29 avril au 8 mai à Orléans

Publié par clodelle45 sur 24 Janvier 2023, 03:17am

Catégories : #FETE DE JEANNE D'ARC, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

La ville d’Orléans et l’association Orléans Jeanne d’Arc ont présenté officiellement hier la jeune fille qui figurera la libératrice d’Orléans, lors des 594e fêtes de Jeanne d’Arc, prévues du 29 avril au 8 mai 2023.

 

Crédit photo Jean-Pierre Gabelle - Adjoint au Maire en charge de l'organisation des Fêtes de Jeanne d'Arc
Crédit photo Jean-Pierre Gabelle - Adjoint au Maire en charge de l'organisation des Fêtes de Jeanne d'Arc

 

Clairvie QUESNE succède ainsi à Clotilde Forgeot d’Arc, avec à ses côtés les pages Maximilien de ROCHEFORT et Théophile JOINNEAUX.  L'affiche de l'événement a été dévoilée à cette occasion.

En attendant le lancement des Fêtes johanniques le 29 avril, Clairvie Quesne, Maximilien de Rochefort et Théophile Joinneaux vont s'approprier l’Histoire de la libératrice d'Orléans en visitant les principales cités johanniques (Domrémy, Vaucouleurs...).

Découvrez, juste après l'affiche 2023, plus d’informations au sujet de ces trois jeunes qui succèdent à Clotilde FORGEOT d’ARC, Thibaut GABORIT et Paul Augustin CHOMPRET.

 

 

Clairvie QUESNE

Née le 16 janvier 2007, à Orléans, quatrième d’une fratrie de quatre enfants, Clairvie Quesne étudie en seconde, au lycée Saint-Charles.

Deuxième de patrouille aux Scouts unitaires de France, elle s’investit dans de multiples domaines:

Préparation des jeunes à la Profession de Foi  dans son lycée ; visite des personnes âgées de la maison de retraite de Nazareth ; bénévolat au sein de l’association Magdalena à Saint-Laurent où elle sert des repas aux plus démunis ; participation à un groupe de réflexion chrétienne : «Cordées» ; présence auprès des jeunes mamans isolées et en détresse, à la Maison Saint-Euverte.

 

LES PAGES 2023

 

Maximilien de ROCHEFORT

Né le 17 novembre 2006, à Orléans, et deuxième d’une fratrie de cinq enfants, Maximilien de Rochefort étudie en première, au lycée Saint-Charles. Il est également deuxième de patrouille aux Scouts Don Bosco ; bénévole au sein de l’association «Le Renard et la Rose» qui vient en aide aux enfants handicapés.

 

Théophile JOINNEAUX

Né le 31 octobre 2006 à Orléans et premier d’une fratrie de quatre enfants, il étudie en première, au lycée Saint-Charles. Il est également: chef d’équipage des scouts marins parmi les Scouts Unitaires de France ; membre d'un groupe de réflexion chrétienne : «Cordées» et «Ado-rock» ; membre du groupe de rugby du lycée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents