Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Les 3 meilleures galettes aux amandes 2023 dans le département du Loiret sont...

Publié par clodelle45 sur 26 Décembre 2022, 12:24pm

Catégories : #RESTAURANTS & SAVEURS, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #LOISIRS DANS LE LOIRET

  1er PRIX - Tony Boulard boulangerie CHEZ TONY Orléans © Clodelle
1er PRIX - Tony Boulard boulangerie CHEZ TONY Orléans © Clodelle

 

En ce début du mois de décembre 2022, la Chambre Patronale de la Boulangerie du Loiret présidée par Thierry Villard organisait son 10e concours de la meilleure Galette aux amandes dans Le Département du Loiret.

 

• 2ème PRIX Le fournil Chapellois à La Chapelle St Mesmin  • 3ème PRIX Boulangerie A. Chevalier à St Ay - © Clodelle
• 2ème PRIX Le fournil Chapellois à La Chapelle St Mesmin • 3ème PRIX Boulangerie A. Chevalier à St Ay - © Clodelle

 

Parmi les membres du jury constitué de professionnels et de consommateurs, se trouvaient le Chef doublement étoilé Christophe Hay (accompagné de Maxime Maniez, Chef pâtissier à Fleur de Loire) et Jérôme Kohn Directeur Territorial à la CMA Centre-Val de Loire et directeur de cabinet d' Aline Meriau Présidente de la CMA Centre Val de Loire.

 

 

LE PALMARÈS

 

• 1er PRIX

Tony Boulard boulangerie CHEZ TONY, 17 rue du fbg Bannier à Orléans

• 2ème PRIX

Aurélien Nicot Le fournil Chapellois à La Chapelle St Mesmin

3ème PRIX

Antony Chevalier, Boulangerie A. Chevalier à St Ay

 

 

LE CONCOURS

 

 

Ce concours départemental ouvert uniquement aux boulangeries artisanales du Loiret, met à l'honneur trois vainqueurs et le savoir-faire des boulangers mais ne vise nullement à  pénaliser ceux qui n'ont pas été élus ou ne participent pas.

 

Chaque candidat présente deux galettes sans fève fourrées uniquement aux amandes de 26 centimètres chacune de forme ronde (pas de forme Pithiviers) avec le décor traditionnel de l’entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L'une des galettes permet de bien juger de l'aspect général. La seconde est découpée afin d'être dégustée.
  • Chaque galette est désignée uniquement par un numéro.
  • Aspect du produit, goût, odeur et cuisson constituent les critères de notation qui est consignée sur une grille.

 

 

 

 

© Jérôme Kohn
© Jérôme Kohn
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents