Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Exposition l’Art O’ Carré au bénéfice de l’association Un Plus à La Devinière – 12 au 22 mars 2020 – St Pryvé St Mesmin

Publié par clodelle45 sur 10 Février 2020, 00:29am

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

 

L’association reconnue d’intérêt général  l’Art O’Contemporain, organise des manifestations artistiques dans l’agglomération orléanaise.

 

La  3e édition de l’Art O’Carré, prévue du 12 au 22 mars 2020 à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin sera l’opportunité de soutenir l’association Un Plus à La Devinière.

 

 

 

 

 

 

 

L’Art O’contemporain de 2011 à 2015

 

Nul n’a oublié les expositions d’art contemporain organisées ces dernière années par L’Art O’contemporain :

  • O’Fish Parade pour le Festival de Loire en 2011 et en 2013
  • Jeanne O’Contemporain pour le 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc en 2012
  • O’Jardin d’hiver à la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier (décembre 2014 - janvier 2015)

 

 

L’Art O’Carré

 

Depuis 2016, l’exposition l’Art O’Carré réunit une quarantaine d’artistes professionnels venant de toute la France et travaillant sur le format imposé du carré avec des thèmes libres.

  • L’objectif est de soutenir une association œuvrant pour l’enfance et/ou le handicap.
  • Un prix unique variant de 95 € à 800 € est défini pour chaque format carré allant du 20x20 cm au 60x60 cm.
  • Parmi les artistes ayant participé aux deux premières éditions, on retrouve Capton, Psyko, Michel Bougas, Denis Trémault, Maxime Frairot, Sophie Masson, Marc Le Dizet, Christophe Lachize, Florence Dias Looten… 
  • Les associations soutenues ont été L’Ecole à l’hôpital (2016)  et T’Libre Max (2018).

 

 

L’Art O’Carré 2018 - Crédit photo Clodelle

 

 

Pour la 3e édition organisée du 12 au 22 mars 2020 à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, le choix s’est porté vers l’association Un Plus à La Devinière.

 

 

L’association Un Plus à La Devinière

 

Cette association regroupe les familles d’adultes  "lourdement handicapés" nécessitant un accompagnement dans les actes essentiels de la vie qui sont accueillis à la Maison d’Accueil Spécialisée "La Devinière"  à Saint-Jean-de-Braye (3 place Avicenne), gérée par les Pupilles de l’Enseignement Public (PEP45).

Ce lieu de vie permet à ses 48 résidents en situation de grand handicap (troubles cérébraux associés à des troubles moteurs ou sensoriels, entraînant une restriction extrême de l’autonomie) de s’ouvrir peu à peu au monde, aux autres, de communiquer dans la mesure de leurs possibilités.

L’association participe au bien vivre des résidents en contribuant au financement de matériels spécifiques non pris en charge ou en leur offrant des spectacles et animations pendant les week-ends.

 

 

Exposition l’Art O’ Carré

Jeudi 12 mars - dimanche 22 mars 2020

 

Domaine de la Trésorerie

Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

 

 

 

 

SITE DE L’ART O’CONTEMPORAIN ICI…

 

lartocontemporain@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents