Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


L'installation LES VOIX, LE LIMNIMÈTRE ET LES 144 PIXELS clôture la résidence Arts Numériques de Guykayser et Gérard Parésys - LE BOUILLON Orléans 25-27 avril 2017

Publié par clodelle45 sur 13 Avril 2017, 11:44am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #EXPOSITIONS REGION CENTRE

Du 25 au 27 avril au Bouillon, l'installation plastique et sonore LES VOIX, LE LIMNIMÈTRE ET LES 144 PIXELS clôturera en beauté la résidence Arts Numériques 2016-17 de Guykayser et Gérard Parésys accueillie au sein de l'université d'Orléans.

 

  • Le vernissage de l'installation se déroulera le mardi 25 avril à 18h30 en présence de Guykayser et Gérard Parésys. Réservation obligatoire.
  • Ce même jour à 17h, une conférence PAROLES DE LINGUISTES ET PAROLES D’ARTISTES : CONSTITUER ET RESTITUER DES AUTOPORTRAITS COLLECTIFS (à laquelle s'associera le Laboratoire Ligérien de Linguistique) sera proposée à l'UFR LLSH.

 

Ces évènements se situent dans le cadre du GRAND BAIN #4 gratuit et ouvert à tous qui ouvre ses portes du 3 avril au 2 juin aux talents, à l’engagement et à la créativité des étudiants. En savoir plus...

 


LES VOIX, LE LIMNIMÈTRE ET LES 144 PIXELS - Installation visuelle et sonore - Le Bouillon - Du mardi 25 au jeudi 27 avril 2017

Cette installation pluri-immersive et synesthésique proposera un voyage sensoriel à travers une création collective réalisée lors des ateliers en arts numériques menés par Guykayser et Gérard Parésys dans le cadre de leur résidence artistique à l’université d’Orléans en 2016-17.

La voix des étudiant-e-s des différents UEL (Unités d’Enseignement Libre) et ateliers, la voix des étudiant-e-s de l’Institut de Français formeront une installation polyphonique.

Un peu plus loin, le public découvrira un autre écran, la présentation des travaux d’étudiants ayant suivi les UEL "Arts numériques", un espace de création partagée, un lieu d’étude plurielle et un terrain de jeu pour l’imagination.

 

 

Au milieu de la scène un grand écran blanc. Sur l’écran se succèderont six séquences audiovisuelles construites autour du projet "Il est où, le centre?". Un peu plus loin, un autre écran, présentation des travaux d’étudiants ayant suivi les UEL "Arts numériques", un espace de création partagée, un lieu d’étude plurielle, un terrain de jeu pour l’imagination.

 

Le limnimètre… ?

Dès que vous aurez franchi la porte du théâtre, vous serez captivé par un imposant pilier érigé au milieu de la scène : il s’agit d’une relecture artistique d’un limnimètre, chef d’orchestre pour l’ensemble des installations.

 

 

Les 144 pixels… ?

Pas de public assis, pas de regards fixés sur les créations sous les feux de la rampe, pas de division en "nous" et "vous". Les neuf rangées de seize sièges rouges en velours deviendront la scène d’un spectacle lumineux, une installation de 144 petites lumières LED, l’une épinglée sur chaque siège.

 

 

Les membres de l'atelier?

 

  

Nina Rendulic pour "Il est où, le centre?", www.je-me-dis.com

Matara Hitchcock pour sa coordination du choeur des étudiant(e)s de l'IDF

Quentin Levêque pour le sas d'entrée

Guillaume Moulin pour sa créativité

Adrien Pitrou-Faizeau pour son idée lumineuse (les leds sur les sièges)

Les étudiants de l’Institut de Français et leur enseignante Catherine Brumelot.

 

 

INFOS PRATIQUES

 

 

► Installation LES VOIX, LE LIMNIMETRE ET LES 144 PIXELS - LE BOUILLON

  • Entrée libre le mardi 25 et le jeudi 27 avril de 12h à 20h, le mercredi 26 avril de 12h à 17h.
  • Vernissage en présence de Guykayser et Gérard Parésys le mardi 25 avril à 18h30.
  • > Réservation obligatoire au 02 38 49 24 24 ou en ligne ici sur lebouillon.fr ...

► Conférence PAROLES DE LINGUISTES ET PAROLES D’ARTISTES

Avec Guykayser, Gérard Parésys et le Laboratoire Ligérien de Linguistique Mardi 25 avril de 17h à 18h / entrée libre  S– UFR Lettres, langues et Sciences Humaines / campus d’Orléans la Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents