De septembre 2016 à mai 2017, les Samedis du Jazz organisés par l'association Ô Jazz! et la Scène nationale d' Orléans proposent “Patchworks, puzzles et pièces de jazz”, une nouvelle série de concerts gratuits dédiés à la scène jazz du Centre-Val de Loire.
Dans le cadre des Samedis du Jazz le trio Brothers se produira samedi 18 mars à 15 heures au Théâtre d'Orléans, quelques jours après son passage au Sunset-Sunside.
En tournée française pour la sortie de l'album “Brothers”, la paire Portal-Déconfin, jeunes musiciens de Bourges dont la notoriété – et c'est heureux – a depuis longtemps dépassé les frontières régionales, est accompagnée d'un complice new-yorkais, le jeune batteur Kush Abadey.
L’idée de réunir à nouveau le trio qui constitue “Brothers” est venue peu après la sortie du premier album du contrebassiste Géraud Portal, “Fort Greene Story” (label Gaya-2014).
Mais à la différence de celui-ci, le nouveau répertoire du groupe a été co-écrit par Géraud Portal et Etienne Déconfin, et se présente comme une nouvelle concrétisation musicale de leur amitié solide doublée d'une belle aventure humaine.
LE TRIO BROTHERS Théâtre d'Orléans
|
LES PROCHAINS SAMEDIS DU JAZZ
- Samedi 29 Avril 2017
Les Véritables Ducs (quartet / Orléans)
- Samedi 27 mai 2017
Bertrand Renaudin Trio (Loiret-Paris)