| Auteur, compositeur, interprète, comédienne, peintre et chanteuse… l’Orléanaise Claude-Albane Antonini fait aujourd'hui le pari de porter sur scène son livre "La Ramasseuse de miettes" (édité en juin 2016 aux éditions Amalthée) où sont évoquées quatre décennies d’une vie d’intermittente.
Dans ce nouveau spectacle présenté par la Compagnie Cartel, le public retrouvera des monologues, de l’humour, des chansons inédites et des petites formes théâtralisées servis par Claude Antonini et un partenaire original et farceur. |
L' EQUIPE DU SPECTACLE
|
Pour partenaire Claude Antonini a choisi un Renard à l' "ambigüité évidente". Pour cette marionnette elle a réécrit des séquences tirées du livre qu' accompagneront les musiques originales et les arrangements du Pianiste Vincent Viala.
La fabrication de la marionnette sera confiée à Nathalie Chartier. En savoir plus...
|
LA COLLECTE EN LIGNE
| Ce spectacle est en attente de validation d'un accueil en résidence et pour compléter le budget de production une collecte vient d'être lancée. Les dons seront reversés directement à la Compagnie Cartel (Association Loi 1901). L'objectif est de réunir EN LIGNE ICI 3000€ répartis de la façon suivante:
|
LA COMPAGNIE CARTEL
La Compagnie Cartel a été créée en janvier 2010 par Maxime Larouy dans le but de produire, promouvoir, organiser différentes manifestations artistiques professionnelles (théâtre, cinéma, art du cirque etc...). En savoir plus...
Claude Antonini est un patrimoine vivant de la culture en région centre. C’est la mémoire des poètes, c’est une voix, un univers qui lui est propre à travers de nombreux spectacles qu’elle a menés tout au long de son parcours artistique, riche et engagé.
Elle m’invite aujourd’hui de façon complice à mettre en lumière son spectacle à penser l’espace et la scénographie dans laquelle elle va évoluer au côté de Vincent Viala et d’un Renard, une marionnette dont la fabrication est confiée à Nathalie Chartier…
Maxime Larouy
AUTOUR DU LIVRE...
La ramasseuse de miettes » Des miettes ? J’y ai vu plutôt des petits éclats de verre ou de rêve. Parfois ça brille… parfois, ça saigne. A prendre ou à blesser.
La ramasseuse de miettes, c’est un voyage déroutant et sans boussole dans plein d’éclats de vie, avec un dosage d’humour, révoltes et nostalgies
(...)
Et on se retrouve transporté sans savoir comment, dans l’univers de Claude, là où elle est dans son meilleur rôle, sur la scène de ses chansons, là où ses textes vivent encore, tous chauds quand la lumière s’éteint. « Chuuuttt » ça va commencer !
Pierre Beaufils - Meung/Loire Octobre 2016
C’est plein, c’est dense, c’est foisonnant, c’est empli de vie, d’amour, de joie, d’exaltation, de bonheur et de souffrance. C’est un livre qu’on lit, qu’on pose et qu’on reprend car il est plein de surprise, de connaissance et de générosité. De nombreuses illustrations aussi diverses que le livre l’accompagnent.
Maurice Cury - Paris Octobre 2016
/https%3A%2F%2Fd3v4jsc54141g1.cloudfront.net%2Fuploads%2Fproject%2Favatar%2F86525%2Flarge_LRDM_-_KK2-1487350894-1487350902.png)
La Ramasseuse de Miettes - Le spectacle
KissKissBankBank est leader Européen du crowdfunding dédié à la création et l'innovation internationale.
https://www.kisskissbankbank.com/la-ramasseuse-de-miettes-le-spectacle?ref=search
/http%3A%2F%2Feditions-amalthee.com%2Fimages%2Flogo_editeur.png)
La ramasseuse de miettes | Les Editions Amalthée
Longtemps, j'ai espéré mourir jeune, désolée pour ce manque de savoir-vivre. " La ramasseuse de miettes, vous l'avez peut-être rencontrée au détour d'une scène ou d'un festival, en France o...