Le week-end prochain l'Orchestre Symphonique du Loiret (OSL) propose deux concerts de Nouvel an. 50 musiciens sous la direction d’Alejandro Sandler avec pour soliste Estelle Micheau se produiront en l’église Saint Marceau d' Orléans le samedi 7 janvier puis le lendemain dimanche 8 Janvier Salle de la Ceriseraie à Tavers.
Au programme...
Tchaïkovski (Dame de Pique), Catalini (Ebben ? Ne andrò lontana" - La Wally dont vous découvrirez ci-dessous un extrait capté le 20 mai 2014 à Saint Jean de la Ruelle), Khatchatourian (Mascarade), Gounod (Air des Bijoux) et Dvorak (Rusalka, Song to the Moon et Symphonie n°9).
Samedi 7 janvier (20h30) Salle de la Ceriseraie
Billetterie 5 à 15€ Bauer Musique, Denis Caban Luthier ou sur place le jour du concert.
|
L’Orchestre Symphonique du Loiret, que j’ai l’honneur de présider, est aujourd’hui un acteur incontournable du milieu artistique du territoire du Loiret. En effet, notre département ne compte aujourd’hui que deux formations symphoniques professionnelles fonctionnant de façon permanente.
Depuis aujourd’hui plus de 10 ans, cette formation de 50 musiciens a sillonné un grand nombre de communes petites et grandes de ce territoire et a pu faire découvrir à un public grandissant tout le répertoire symphonique sur un mode éclectique, détendu et surtout différent de ce que proposent habituellement les autres grandes formations.
Soutenu depuis l’origine par la ville de Saint-Jean de la Ruelle, le Conseil Général du Loiret ainsi que par le Conseil Régional du Centre, qui lui ont permis de développer nombre de projets (concours de composition, stages d’orchestre, etc…), l’OSL devrait connaître encore de belles années, notamment grâce à l’énergie et au volontarisme de ses membres et de son chef Alejandro Sandler.
Christophe Andrivet,
Président de l’OSL.
LA SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE
Quoi de mieux pour débuter 2017 que la Symphonie du nouveau monde! Antonin Dvorak est déjà célèbre lorsqu’on lui propose, en 1892, de partir aux USA afin de diriger le conservatoire de New-York. En quelques mois, inspiré par ce pays, il écrira cette symphonie, numéro 9 dite du Nouveau Monde que le public enthousiaste applaudira au Carnegie Hall en 1993.
Depuis, cette Symphonie va traverser les années, les frontières et être repris un peu partout. Cette musique a même été dans l’espace avec Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la lune.
/http%3A%2F%2Fwww.orchestreduloiret.com%2FImages%2FOSL%20voeux%202016-sdm.jpg)
OSL : Orchestre Symphonique du Loiret
L'Orchestre Symphonique du Loiret, que j'ai l'honneur de présider, est aujourd'hui un acteur incontournable du milieu artistique du territoire du Loiret. En effet, notre département ne compte ...