A, de nombreux musiciens investiront la ville de Saint Jean de Braye. La salle des fêtes, son esplanade et le parc des Longues Allées accueilleront orchestres, musique de rue, du monde, duos, quartet…
Ce sera également l’occasion de faire connaissance avec les élèves de l’école et l' AML proposera une exposition photos rétrospective à découvrir dans la verrière de la salle des fêtes le temps du festival.
Découvrez les grandes lignes du programme puis téléchargez en fin d'article la plaquette avec tous les détails, les tarifs et les modalités de réservation.
Vendredi 17 juin - 20h30 - Salle des Fêtes
- Concert d’ouverture par l’orchestre d’harmonie et la batterie fanfare d’AML
Samedi 18 juin
- 14h à 18h - Parc des Longues Allées
Concerts gratuits par les orchestres de l’école, les ensembles de percussions et Steelpan et la Banda Paname.
- 20h30 - Salle des fêtes
Concert classique par le quatre mains de piano : Tatyana Petrova et Elena Macagon.
En deuxième partie : Urban MiNim’Art, duo composé de Fabienne Magnant (guitare, guitare midi, viola caïpira) et Pierre Dutrieu (clarinettes, Electric Wind instrument).
Programme de création et de musique contemporaine répétitive (Steve Reich, Jacobter Veldhuis, Pierre Dutrieu) réactualisé par l’apport de nouvelles technologies notamment l’électronique.
Dimanche 19 juin
- 10h30 à 12h - Esplanade de la salle des fêtes
Concert gratuit par la Banda Paname et l’ensemble de Steelpan.
- 15h - Salle des fêtes - Concert Jazz par Franck Tortiller, percussionniste.
À l’origine de nombreux projets jazz avec la fine fleur des musiciens internationaux, Franck Tortiller participe également à des albums d’artistes français emblématiques. Il enchaîne les collaborations régulières en France et à l’étranger et est régulièrement invité à se produire dans des salles prestigieuses.
Retrouvez aussi "Loïc Le Caër quartet" composé de Bobby Rangell (sax alto et flûte), Matias Pizarro (piano), Louis Lao Bao (batterie) et Loïc Le Caër (contrebasse et guitare basse).
|