Les samedi 09 et le dimanche 10 janvier 2016, la Compagnie KRIZO THEATRE dévoilera son tout nouveau spectacle LES MISERABLES à la Maison des Arts et de la Musique d'Orléans.
En une heure chrono toute l'œuvre de Victor Hugo légèrement décalée et quelque peu burlesque sera présentée aux familles et jeunes à partir de 7 ans. Réservations krizotheatre@yahoo.fr / 06 78 25 29 73.
Avec cette pièce de la même veine que "Les Vies d’Ulysse", Le Krizo Théâtre revient au théâtre classique. "Les Misérables" d’après Victor Hugo, classique, pas tout à fait! L'histoire est fidèle mais ce roman monumental est traité de manière totalement burlesque. L'ensemble est très drôle, truffé de gags et anachronismes en tous genres, parfois émouvant et particulièrement adapté aux jeunes de 7 à 15 ans.
![]() |
|
|
![]() |
CAPTATION D' UNE REPETITION
Si le récit des Misérables est une intrigue policière (avec son sens aigu du rebondissement et du suspense), il est aussi un grand mélodrame, au sens où ses rebondissements nous font basculer de moments heureux à malheureux.
Nous assumons totalement la ligne décalée de l’humour sans oublier les séquences émotions, celle qui doivent faire vibrer le cœur des spectateurs : la déchéance de Fantine, la mort de Gavroche et la misérable condition de la petite Cosette.
Nous assumons tout et d’autant plus pour un public scolaire et familial…
LES MISERABLES d’après VICTOR HUGO
Théâtre burlesque (59 minutes)
7-15 ans / familles / groupes scolaires
Production KRIZO Théâtre
|
Christophe THEBAULT et la compagnie KRIZO théâtre
Comédien professionnel formé aux arts du spectacle, le metteur en scène Christophe THEBAULT a été plusieurs fois primé pour ses spectacles et ses interprétations au cinéma. L'artiste aime travailler avec les opposés et les inversions, comme un carnaval permanent et hors temps, rétro-futuriste du présent, comme une utopie d’un charivari des folies humaines pour être toujours à contre-courant. Toujours.
En 2003 Christophe THEBAULT fonde sa compagnie KRIZO théâtre dont la recherche artistique est orientée autour des mythes et légendes à travers le prisme sacré du masque.
|