Ce 12 décembre avec le Duo Gaël-Mevel/Michaël Attias (Piano-violoncelle / Saxophones), l'Association ÔJazz! et la Scène nationale d'Orléans proposent à 17 heures leur 3ème concert de cette 7ème saison des SAMEDIS DU JAZZ au Théâtre d'Orléans. Entrée libre.
Le duo a enregistré un premier album en 2014 sur le label Rives.
Grâce à sa grande connaissance et à sa pratique du jazz et des musiques improvisées, nourries de son expérience de la musique contemporaine, Gaël Mevel a élaboré un univers sensible et ouvert, d'une “ardente et lumineuse poésie” (JazzMagazine), et qui renouvelle la relation écrit-improvisé.
Michaël Attias, saxophoniste alto et baryton, vit lui à New York où il développe une très riche activité comme compositeur, leader, sideman (Anthony Braxton, Paul Motian, Tony Malaby…) et improvisateur. Curieux de multiplier les expériences, il a développé un langage instrumental souple, passionnant et exigeant.
DUO GAEL MEVEL MICHAËL ATTIAS
Samedi 12 décembre à 17h
|
LES PROCHAINS SAMEDIS DU JAZZ...
Baptiste Herbin Quartet
Trio Ocara
Poirier-Freiman Quintet
The Maze
Camille Poupat Quartet
|
/http%3A%2F%2Fwww.ojazz.fr%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F11%2Fch-m-pd.jpeg)
/https%3A%2F%2Fwww.scenenationaledorleans.fr%2Fupload%2Fimg%2Fsaison_15_16%2Fmusique%2F5582f1eda8d26_duo_g_mevel.jpg%2F600_5582f1eda8d26_duo_g_mevel.jpg)

/image%2F1029267%2F20230706%2Fob_c9e272_portrait-alink.jpg)