Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


PROGRAMME des concerts 1 MAX DE JAZZ VOL.1 16 et 17 octobre 2015 au profit de l'association T'LIBRE MAX

Publié par clodelle45 sur 2 Octobre 2015, 15:46pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN

Afin que son fils Maxence ainsi que les enfants et adultes en situation de handicap mental aient une vie plus belle et plus facile, Sabine Guillien a créé en 2013 l'association T'LIBRE MAX. Après des participations au HANDI SHOW et au gala de patinage organisé par le Lions Club, l'organisation de "1 MAX DE TOURS VOL.1" au Parc des expos, l'association propose en 2015 "1 MAX DE JAZZ VOL.1".

Découvrez dans cet article le programme détaillé des concerts proposés les 16 et 17 octobre 2015 et les liens pour réserver.

 

Sabine Guillien et Bernard Bernard Bouret présentent le programme de  "1 MAX DE JAZZ VOL.1"

 

Cinq restaurants sont partenaires de "1 MAX DE JAZZ VOL.1" (Le Lift, Le Bateau Lavoir, Le Girouet, Les Terrasses de Loire) et deux soirées sont prévues au Centre de Conférence d’Orléans avec en tête d'affiche Gaelle BUSWEL et SANSEVERINO.

Les réservations sont ouvertes EN LIGNE ICI pour le centre de conférences...  et EN LIGNE ICI pour les quatre restaurants... Le Délirium Café sera en accès libre avec possibilité de dons sur place.

 

 

PROGRAMME DE 1 MAX DE JAZZ VOL.1

 

Vendredi 16 octobre

• 19h00 / Centre de conférences (2 concerts - 30 euros)

Un rendez-vous incontournable, pour un concert soul, folk et blues avec en entrée les SOUL DEALERS. La talentueuse Gaelle BUSWEL marraine de la soirée, se produira en quartet afin de présenter son nouvel album.

Buvette, bar à pâtes et présence du groupe KF'éin venu présenter son nouveau CD. En savoir plus...

 

• 20h00 / Le Lift (Dîner concert - 35 euros)

Retrouvez l’ambiance Amérique Latine autour d’un dîner concert avec le groupe VOLVER.

 

• 20h00 / Bateau Lavoir COMPLET (Dîner concert - 35 euros)

Un dîner concert autour du jazz classique et du swing avec le trio Claude TISSENDIER.

 

• 20h00 / Le Girouet (Dîner concert - 35 euros)

Un jazz classique, musette, manouche, new orléans avec le trio JC LAUDAT, JJ TAIB et Eric EICHWALD

 

• 20h00 / Terrasses de Loire (Dîner concert - 35 euros)

Fabienne MAGNANT sera seule avec ses trois guitares offrira un subtil bouquet de notes andalouses ponctuées de quelques touches de jazz brésilien.

 

• 21h00 / Délirium Café

Du blues rock garage autour d’un verre avec les Chillidogs. Entrée libre, possibilité de faire un don sur place au profit de l'association

 

Samedi 17 octobre

• 19h00 / Centre de Conférences (2 concerts - 30 euros)

Une très belle soirée avec côté musique Antoine BOYER et SAMUELITO en ouverture de l’incontournable SANSEVERINO formule trio guitare, contrebasse, batterie.

Buvette, bar à pâtes et présence du groupe KF'éin venu présenter son nouveau CD. En savoir plus...

 

L'association T'LIBRE MAX pour mieux vivre ensemble le handicap

 

    

Atteint de handicap mental, le fils de Sabine Guillien, est aujourd'hui âgé de 14 ans. Que deviendra-t-il quand ses parents ne seront plus là?

Pour que Maxence, tous les autres enfants et adultes en même situation soient au mieux intégrés dans notre société et acquièrent une certaine autonomie au quotidien, pour apporter un soutien aux IME et associations intervenantes, cette mère énergique et combative a créée en 2013 l'association T'Libre Max.

Inspiré des phalanstères de Charles Fournier, le projet d'une maison domotique accueillant des personnes atteintes de handicap mental devrait aboutir aux alentours de 2021. En savoir plus...

Parole d'une maman...

(...)
Après le choc du diagnostic. Un mélange de culpabilité et de navigation en eau trouble. On vous colle une étiquette mais à la question «pourquoi ?» : le silence!

La suite ? Un long cheminement tortueux, un parcours du combattant, vous découvrez un monde parallèle : les camps les CMPP, l’hôpital de jour, les spécialistes, les psys qui vous conseillent une psychanalyse car vous êtes l’unique responsable du handicap de votre enfant...

Mais pourquoi nous ? Pourquoi ? Pas de réponse, juste une culpabilité qui grandit en vous et qui vous ne quittera jamais, on vous dit juste de faire le deuil de l’enfant parfait … parfaitement normal ! Et surtout, ne pas oublier de le déclarer comme enfant handicapé. Être parent d’un enfant handicapé c’est se battre, se débrouiller, trouver la solution pour cet enfant qui vivra toute sa vie avec vous.

Oui, mais le jour où les parents ne seront plus là … D’où l’idée de créer l’association T’libre Max (...)

Sabine Guillien, Présidente

Lire la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents