Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LE PARCOURS DU TOUR DE FRANCE 2016 du 2 au 24 JUILLET aucune étape dans le Loiret

Publié par clodelle45 sur 20 Octobre 2015, 11:44am

Catégories : #SPORT

Le tracé du Tour de France 2016 vient d'être est dévoilé par son directeur Christian Prudhomme au Palais des Congrès de Paris. La Grande Boucle s'élancera le 2 juillet du Mont-Saint-Michel. Le 24 juillet Chantilly sera ville-départ pour l'ultime étape de cette 103ème édition passant par la Suisse et s'achevant comme à l'accoutumée sur les Champs-Elysées.

LE PARCOURS DU TOUR DE FRANCE 2016 du 2 au 24 JUILLET aucune étape dans le Loiret

La Grande Boucle s'élancera le 2 juillet du Mont-Saint-Michel pour un parcours de quelques 3 500 kilomètres concocté par les services techniques de l'épreuve. 16 lieux nouveaux "du jamais vu depuis plus de 20 ans" pour cette 103ème édition qui traversera 35 départements français. Pas de passage dans le Loiret, parmi les étapes les plus proches citons Angers, Saumur et Limoges. 

"Pour mieux faire résonner la France" la Suisse verra une arrivée spectaculaire à Finhaut-Emosson. Le 20 juillet, les coureurs grimperont jusqu'à près de 2 000 mètres puis un bus les conduira à travers par une galerie de sept kilomètres sous le lac, "un univers à la James Bond".

Le 24 juillet les coureurs s'élanceront de Chantilly pour l'incontournable final sur les Champs-Elysées. 

 

Le Tour de France est ce monument du sport qui écrit dans notre patrimoine commun un chapitre de son histoire chaque année. Il est une combinaison d’esthétisme, de frisson, de passion, de rêve et de performance. Il est aujourd’hui l’héritage de tous les Français, l’événement qui fait rayonner notre pays dans le monde entier.

Mais si, collectivement, « la petite reine » est devenue la fiancée de tous, individuellement chacun de nous a aussi son histoire secrète et personnelle avec la Grande Boucle :
le Tour, c’est l’ami de notre enfance, l’étincelle qui fait briller les yeux de nos enfants et lui accroche des ailes au cœur chaque mois de juillet.

Lire la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents