Avec Bigflo & Oli sur le Scène Premier Cru, une bourrasque d'air frais s'est engouffrée dans la chaleur caniculaire de l'Oeno Music Festival. A peine plus vieux que Booba à eux deux, ces deux frères toulousains allient déjà la technique et la spontanéité... Une écriture aiguisée, des punchlines subtiles balançant de la joie, de l'émotion et de l'ironie, c'est évident, le futur du rap français devra compter avec eux!
Retour en images sur leur set empli d'énergie et leur apparition le soir aux côtés de Boulevard des Airs....
CLIQUEZ ICI ET RETROUVEZ D'AUTRES PHOTOS EN GRAND FORMAT...
BIO EXPRESS
Florian et Olivio ont découvert le hip-hop au début des années 2000. Leur référence suprême demeure L’ Ecole Du Micro D’Argent, l'un des incontournables du rap français sorti par IAM en 1997. "On l’avait gravé sur un CD et ça a été la claque internationale. On l’a écouté en boucle pendant presque deux ans. Pour nous c’est l’album parfait. (...)
On a une mère qui écoute beaucoup de chanson française, un père chanteur de salsa. On écrivait des poèmes, on faisait du rap sans le savoir. Le rap nous a permis de mixer la passion qu’on avait pour l’écriture avec l’amour de la musique. Vu que je faisais de la batterie c’était encore mieux, il y avait toute cette idée de rythmiques et de mots mélangés" précise Bigflo sur leur page FaceBook ici...
Finalistes du prix d'écriture Claude Nougaro, sélectionnés pour le FAIR 2014, vainqueurs du Prix Charles Cros sélection lycée et des Rap Contenders Sud, en peu de temps ces deux jeunes ont multiplié les sélections et récompenses!
UN EP ET UN ALBUM
En 2011, après de multiples concerts sur Toulouse et sa région, Bigflo et Oli sortent un premier clip qui atteint 50.000 vues en un jour. Leur deuxième clip connait autant de succès. En 2014 "Monsieur tout le monde" et "Gangsta" récoltent en tout plus de 4 millions de vues.
Parmi les maison de disque venues ensuite les démarcher à Toulouse, ils choisissent Polydor qui leur offre de travailler sur le long terme. Bigflo a composé la plupart des sons de leur premier EP sur lequel Lionshare, des beatmakers américains de Brooklyn sont venus participer.
"Le Trac" a atteint les 1ères place du top iTunes dès sa sortie et leur premier album "La Cour des Grands" sorti en juin 2015 va faire l'objet d'une tournée dès cet automne. Pour fêter les 500 000 vues sur La Tempête, Bigflo & Oli proposent de télécharger gratuitement leur nouveau freestyle, c'est ICI...
LEURS PROCHAINS CONCERTS
Bigflo & Oli ont assuré les premières parties d' Orelsan, Sexion d’Assaut, IAM , 1995 et Féfé. Retrouvez leurs prochaines dates ici...
Apres un 1er Bikini déjà complet à Toulouse, ils annoncent une seconde date le 7 octobre - Réservez en ligne ici - et puisque la Maroquinerie est déjà complète à Paris, ils seront au Trianon le 18 février - Réservez en ligne ici.