Profitez des multiples concerts gratuits lors de la Fête de la Musique à Ormes samedi prochain 20 juin à partir de 16h au Square des Tilleuls.
Au programme, Les Soul Dealers, Majnun, Ron et ses cuivrettes, Fantasy Orkestra, Anita Farmine et Ki-Bongo. Retrouvez les artistes à travers des vidéos...
• 16h00 : Harmonie de l’Ecole Municipale de Musique
Dirigée par Olivier Collonier.
• 16h30 : Batterie Fanfare Ingré-Ormes
Une formation de cuivres et percussions dirigée par Rémi Arlicot.
• 17h00 : Chorales de l’ Ecole Municipale de Musique
Dirigées par Yveline Loulier.
• 17h30 - Les Soul Dealers
Cette formation orléanaise rend un hommage appuyé à la Soul Music de Ray Charles à Amy Winehouse, en passant par James Brown ou Otis Redding. Le groupe délivre un set bourré d’énergie communicative et de bonne humeur.
• 18h15 - Majnun
Majnun est un éternel aspirant, un insatiable avec la curiosité d’un enfant. Un artiste bercé par la musique traditionnelle ouest-africaine. Il fera ses premiers pas dans le hip hop puis dans le reggae avant de s’évertuer au fil des années à murir un art résolument éclectique. L’afro-blues, le jazz, la transe, ou encore les musiques latines sont les différentes couleurs qui composent sa fresque musicale.
• 19h15 : Ron et ses cuivrettes
Quatre jeunes virtuoses partageront avec leur public un voyage musical cuivré et décalé. Humour et glamour prendront place tour à tour dans ce spectacle de troubadours.
• 20h00 : Anita Farmine
Anita Farmine est une artiste polyglotte, son art est métissé et appelle au voyage, elle explore différents répertoires qui s’unissent pour donner naissance à une musique suave et colorée. Cans son premier album "From above" où le jazz se mêle à la musique folk, on peut entendre des rythmes latins, afro et des sonorités orientales.
• 21h00 : Ki-Bongo
Ces seigneurs de la terre créent une musique engagée, résolument moderne, une musique faite de convictions et de poésie, qui donne à rêver un idéal de métissage. La richesse des percussions, la subtilité des instruments à vent et la puissance vocale de Ki-Bongo amènent l’auditeur à une reddition sans condition et des plus agréables. Une musique et des valeurs que Ki-Bongo transmet à tous, le temps d’un concert.
• 23h00 : Fantasy Orkestra
Un orchestre endiablé, mêlant esprit musette, disco, rock déjanté, valses manouches et chansons douces.