Retour sur le Festival Hip Hop 2015 à Orléans qui attire au fil des jours un public de plus en plus nombreux et diversifié vers le Jardin de l'Evêché. Retrouvons des images de Black Jack sur scène ce samedi 27 juin en première partie de soirée.
Le leader et fondateur des Démocrates D qui ont bouleversé en 1990 l'univers du rap français est aujourd'hui une référence à la plume engagée poursuivant sa carrière avec opiniâtreté tout en initiant les jeunes orléanais aux arts urbains à travers son association Democrates D Studio.
Né en Côte d’Ivoire en 1974, Black Jack débarque dans la banlieue de Montfermeil dans les années 1980. Après son retour sur Orléans lors de la dissolution des Démocrates D au début des années 2000, l'artiste a créé son association Démocrates D Studio et s'est impliqué dans le Festival Orléans Hip Hop, "aventure dédiée à l'art et la culture urbaine." Il a également mené un atelier d'initiation aux arts urbains avec les jeunes des quartiers et les élèves du Conservatoire d'Orléans sur lequel voici un reportage.
Le premier album solo éponyme de Black Jack est sorti en 2003. Lors de la réédition des classiques de Democrates D en mai dernier, l'artiste a offert en téléchargement légal un premier titre inédit, issu de son projet à venir "Fasciné".
BLACKJACK- Artist Rap- Leader et Fondateur du groupe Rap DEMOCRATES D
https://www.facebook.com/pages/BLACKJACK-DEMOCRATES-D/325558517363?sk=timeline