Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Conférence de presse d'ANDRE MANOUKIAN au Jardin de l’Evêché d'ORLEANS 18 juin 2015

Publié par clodelle45 sur 19 Juin 2015, 03:19am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #ORLEANS'JAZZ, #INTERVIEW

Du 18 au 21 juin le Jazz se concentre autour du Jardin de l’Évêché d' Orléans où vont se dérouler 4 journées jazz, 17 concerts entièrement gratuits. En ce premier jour André Manoukian 4tet parcourt sur scène la route de la musique de la mer Caspienne à la Méditerranée, explosant les frontières géographiques et mentales.

Conférence de presse d'ANDRE MANOUKIAN au Jardin de l’Evêché d'ORLEANS 18 juin 2015

 

Découvrez ci-dessous l'intégralité de la conférence de presse donnée par André Manoukian quelques heures avant de monter sur scène.

Persuadé du pouvoir des histoires qu'on invente et de l'incidence de ce "lieu bienveillant et apaisant" sur la musique qu'il va jouer, André Manoukian jouera ce soir comme à l'accoutumée. Lorsque les choses sont faites en résonnance, le public même néophyte est touché, tout viendra donc naturellement.  Il apprécie d'ailleurs tout particulièrement les festivals de plein air, tel celui de Chamonix qu'il a créé.

Conférence de presse d'ANDRE MANOUKIAN au Jardin de l’Evêché d'ORLEANS 18 juin 2015

Sollicité pour un documentaire sur l'Arménie en 2007, André Manoukianil a alors découvert la gamme orientale. L'échange sensuel et érotique entre le musicien et son public alliés à son voyage vers l'Orient sont à l'origine de ce spectacle mêlant comme il se doit Histoire et musique. C'est plusieurs titres enregistrés avec la voix de la syrio-arménienne Lena Chamamyan "la Patronne des envouteuses" que va probablement se poursuivre son cycle arménien.

André Manoukian évoque également  ses dernières découvertes musicales, le passionnant  travail de recherche et les rencontres consécutives  à ses émissions de radio dont  "La Vie secrète des Chansons" qui se poursuivra à la rentrée.

 

André Manoukian > piano

Christophe Wallemme > contrebasse

Hervé Gourdikian > saxophones

Pierre Alain Tocanier > batterie

 

 

Pour recevoir gratuitement nos prochains articles,

Abonnez-vous au blog...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents