Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Une MARQUE et un SITE DE E-COMMERCE pour valoriser le VAL DE LOIRE

Publié par clodelle45 sur 21 Mai 2015, 23:58pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #BONS PLANS DIVERS

Faisant suite à la réussite conjointe de "La Loire à Vélo", la marque "Val de Loire" et son code de marque sont développés par les Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Une boutique virtuelle mise en ligne le 1er juin rassemblera toutes les offres touristiques  et permettra des achats en ligne.

Ce projet exemplaire a été retenu par l’État au titre des Contrats de destination. Le Val de Loire figure désormais parmi les marques de destination mondiales valorisées en priorité sur les marchés internationaux.

 

 

BREF HISTORIQUE 

En 2011, la Région Centre-Val de Loire propose à la Région des Pays de la Loire une gestion partagée de la marque Val de Loire dont l’Etat et ATOUT France, l’Agence de promotion touristique de la France deviennent partenaires.

Un an plus tard le projet se concrétise par le biais d'un un protocole d’accord puis d’une Convention cadre dont la marque "Val de Loire" et de son code de marque proposant divers outils (Charte graphitique, logo, site web, Charte ambassadeur..) constituent le premier volet.

En 2014, ce projet reconnu comme exemplaire a été retenu par l’Etat au titre des Contrats de destination. Inscrit depuis 2000 au patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Val de Loire compte désormais parmi les marques de destination mondiales prioritairement portées par Atout France sur les marchés internationaux.

 

LANCEMENT D'UN SITE DE E-COMMERCE LE 1er JUIN

 

                              

Un nouveau site sera mis en ligne dès le 1er juin sur http://www.valdeloire-france.com/. Il comportera des grands visuels, des vidéos interactives, un moteur de recherche et un module de préparation de voyage. Les internautes seront progressivement invités à contribuer afin de l'enrichir.

Cette boutique virtuelle rassemblera dans une seule toutes les offres touristiques de la Région. Le CRT intégrera cet outil sur le futur site Val de Loire interrégional, le site marandoavelo.fr.

  • Ceux qui ne disposent d’aucune solution de vente en ligne pourront ainsi désormais la proposer sur leur propre site web.
  • Ceux qui fonctionnent déjà avec des systèmes de e-commerce pourront être également présents via des connecteurs spécifiques à chaque métier (hôtels, campings, gîtes, sites de visites)….
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents