Après le CREATIVE LAB, la Compagnie de l'Eau qui Dort a présenté "Au temps de Gaudier-Brzeska", nouveau projet conçu par Jérôme Marin et Eric Amrofel dans le cadre du Festival des Casseroles #2 à Saint Jean de Braye.
Retrouvez quelques images d'un récital magnifié par une émouvante version de Cold Song interprétée par Jérôme Marin.
Dans le cadre du Festival, Christian Marteau avait donné carte blanche à Jérôme Marin et Eric Amrofel afin de travailler sur une évocation de Gaudier Brzeska, sculpteur abraysien dont le centenaire de la disparition est célébré cette année. Les inconditionnels de l'artiste tout comme ceux qui n'aiment pas les musées ont profité des instants poétiques ou tempétueux offerts par cet hommage peu conventionnel, fruit d'un rigoureux travail de recherche.
Retrouvez en ligne ici la présentation effectuée par Jérôme Marin...
Tiré du Roi Arthur, un opéra de Purcell, Cold Song avait été repris par Klaus Nomi qui en avait fait un véritable tube interplanétaire. A Saint Jean de Braye la bluffante version de Jérôme Marin a fait sensation, comme en témoignent les réactions du public captées à la fin de cet extrait...
L'association Les Casseroles vous attend nombreux à son festival rock&swing qui aura lieu le 9 mai 2015 au cirque Gruss, à Saint-Jean-de-Braye.