Dans le cadre du Festival de la création numérique Orléanoïde 3, le hall du Théâtre d'Orléans héberge actuellement la Renault 12 de Mohamed El Khatib en lien avec son spectacle "Finir en beauté" programmé par le Centre Dramatique National d'Orléans.
L'INSTALLATION RENAULT 12
Très en vogue au Maroc dans les années 1970, la Renault 12 est un modèle de véhicule d’origine française à bord duquel l'auteur et metteur en scène orléanais Mohamed El Khatib est allé au pays chercher l'héritage consécutif à la mort de sa mère évoquée dans son spectacle "Finir en beauté". Ce qu'il a découvert nous est raconté dans le film projeté à bord du véhicule installé dans le hall du Théâtre d'Orléans.
Jusqu'au 15 Février quatre spectateurs peuvent ainsi visionner ce road-movie Orléans - Tanger dans la fameuse R12 présentée par le collectif Zirlib/Mohamed El Khatib, en partenariat avec Labomedia et la Scène nationale d’Orléans dans le cadre du Festival de la création numérique.
ZIRLIB
Zirlib est un collectif envisageant la création contemporaine "comme une expérience, un geste sensible/social dont la dimension esthétique la plus exigeante doit se confronter au quotidien le plus banal".
Composé à la base de quatre membres (Mohamed El Khatib, un musicien, un plasticien, un vidéaste), ses effectifs évoluent suivant les projets en cours dans trois domaines principaux (Création contemporaine dans les arts vivants, recherche dans les rapports arts / sciences humaines / sciences technologiques, action artistique avec des publics "périphériques".
INSTALLATION RENAULT 12
HALL DU THÉÂTRE D’ORLÉANS
03-15 Février 2015
ZIRLIB
108 Rue de Bourgogne
45000 Orléans
zirlib@yahoo.fr
FINIR EN BEAUTÉ de Mohamed El Khatib
Coproduction du CDN Orléans
2-11 février 2015
Lundi, mercredi, vendredi 20h30 / mardi, jeudi 19h30 / Samedi 7 février à 17h
Renseignements/réservations 02 38 81 01 00
/http%3A%2F%2Fwww.cdn-orleans.com%2F2013-2014%2Fimages%2Fstories%2Fpubs%2Fhead.png)
CDN Orléans Loiret Centre 2014-2015
Dans le cadre des représentations de FINIR EN BEAUTE, plusieurs rendez-vous "cinéma" sont organisés:- mercredi 4 février à 19h, projection du moyen métrage LE CIEL EN BATAILLE de Bruno Ulmer;...
/image%2F1029267%2F20150202%2Fob_d16e75_visuel-finir-en-beaute-mohamed-el.jpg)
/http%3A%2F%2Fwww.orleans.fr%2Fuploads%2Ftx_artificaevents%2Forleanoide-bandeau.jpg)
/http%3A%2F%2Fwww.zirlib.fr%2Fimg1%2F01_marion_poussier.jpg)

/image%2F1029267%2F20230706%2Fob_c9e272_portrait-alink.jpg)