Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- LE FUTUR DE L'ASTROLABE A ORLEANS : recherche d'un nouveau lieu et augmentation de l'aide financière de la ville

Publié par clodelle45 sur 7 Novembre 2014, 06:38am

Catégories : #ASTROLABE

Serge Grouard, Député Maire d’Orléans et Nathalie Kerrien, Adjointe à la Culture ont présenté hier les grandes orientations de la politique culturelle qui sera mise en œuvre durant ce mandat. Du fait du désengagement financier de l'Etat, et afin de ne pas augmenter le taux d'imposition ni creuser la dette, la ville est contrainte de revoir tous les budgets à la baisse.

 

Pour ce qui est de l'ASTROLABE 2, le projet initial sur le site de l'Hôpital Madeleine incluant le Conservatoire évalué à 30 millions d'euros doit donc être revu. Programmation de quelques concerts au zénith, augmentation de l'aide financière accordée à la scène de musiques actuelles... de nouvelles propositions émergent.

 

 

 

LE FUTUR DE L'ASTROLABE

La mairie recherche activement des solutions moins onéreuses pour le futur Astrolabe 2, par exemple en intégrant ce projet dans celui de réaménagement du zénith/Parc expo. A titre transitoire, une réflexion est menée afin de programmer quelques gros concerts de l'Astrolabe sur la scène du zénith.

Dans le cadre de la nouvelle DSP (délégation de service public), une augmentation de l'aide financière accordée à la structure sera proposée : en 2015 celle-ci passera de 362000€ à 392000€ pour atteindre 412000€ en 2019, soit une augmentation de 8% dans un contexte budgétaire à la baisse de 5%.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et qu'a-t-il été dit quant à la nouvelle orientation budgétaire de la ville concernant les arts plastiques et les créateurs professionnels orléanais...?
Répondre
C
Ne nous focalisons pas uniquement sur le jazz et l'Astrolabe! Effectivement de nombreux autres points ont été abordés lors de cette conférence de presse, tels les "assises de la culture", démarche initiée en 2013 par la ville afin de développer le dialogue avec les artistes. Concernant les arts plastiques : Depuis début 2014, la Collégiale leur est strictement dédiée. Les locaux de l'ancienne école de musique de la Source ont été mis à disposition de la coopérative Artefact (ateliers de travail et salle d'expo pour les artistes). J'y reviendrai prochainement en détail.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents