Serge Grouard, Député Maire d’Orléans et Nathalie Kerrien, Adjointe à la Culture ont présenté hier les grandes orientations de la politique culturelle qui sera mise en œuvre durant ce mandat. Du fait du désengagement financier de l'Etat, et afin de ne pas augmenter le taux d'imposition ni creuser la dette, la ville est contrainte de revoir tous les budgets à la baisse.
Pour ce qui est de l'ASTROLABE 2, le projet initial sur le site de l'Hôpital Madeleine incluant le Conservatoire évalué à 30 millions d'euros doit donc être revu. Programmation de quelques concerts au zénith, augmentation de l'aide financière accordée à la scène de musiques actuelles... de nouvelles propositions émergent.

LE FUTUR DE L'ASTROLABE
La mairie recherche activement des solutions moins onéreuses pour le futur Astrolabe 2, par exemple en intégrant ce projet dans celui de réaménagement du zénith/Parc expo. A titre transitoire, une réflexion est menée afin de programmer quelques gros concerts de l'Astrolabe sur la scène du zénith.
Dans le cadre de la nouvelle DSP (délégation de service public), une augmentation de l'aide financière accordée à la structure sera proposée : en 2015 celle-ci passera de 362000€ à 392000€ pour atteindre 412000€ en 2019, soit une augmentation de 8% dans un contexte budgétaire à la baisse de 5%.
/http%3A%2F%2Flastrolabe.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F10%2FSLIDER-MATRICE-PIXMIX.jpg)

/image%2F1029267%2F20230706%2Fob_c9e272_portrait-alink.jpg)