Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- CONDOLEANCES à la famille et aux camarades du SERGENT-CHEF THOMAS DUPUY mort pour la France

Publié par clodelle45 sur 31 Octobre 2014, 12:08pm

 

Appartenant au commando parachutistes d'Orléans-Bricy dans le Loiret, le sergent-chef Thomas Dupuy a trouvé la mort dans la nuit du 28 au 29 octobre 2014 au nord du Mali lors d'une mission de neutralisation d'éléments terroristes lancée dans le massif du Tigharghar. Il aura servi la France durant 9 ans et 5 mois.

De multiples messages de condoléances et témoignages fusent vers la famille et les camarades du militaire né le 18 mai 1982 à Toulouse.

 

HOMMAGES ET HONNEURS MILITAIRES LE 5 NOVEMBRE

 

Les honneurs militaires lui seront rendus le mercredi 5 novembre 2014 à 10 heures en l’Hôtel national des Invalides à Paris. Les Parisiens seront invités à manifester leur solidarité à 9h30 sur le pont Alexandre III. Un hommage national est prévu sur la Base d'Orléans-Bricy ce même jour à 15 heures, lors d'une cérémonie présidée par le Ministre de la Défense.

 

- CONDOLEANCES à la famille et aux camarades du SERGENT-CHEF THOMAS DUPUY mort pour la France

SERGENT-CHEF THOMAS DUPUY © Armée de l'air

 

 


Calme et réfléchi, le sergent-chef Dupuy était doté de capacités physiques et intellectuelles rares. Cherchant constamment à progresser, il était un spécialiste reconnu dans des domaines aussi variés que l’appui aérien, les transmissions opérationnelles et le saut à ouverture très grande hauteur. Élément incontournable de son groupe, il était un camarade apprécié de tous. (...) Âgé de 32 ans, il est mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France.

L’armée de l’air partage la douleur de sa famille et de ses frères d’armes.


Lire la suite sur le site officiel ici...


C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du sergent-chef Thomas Dupuy, hier au Mali. Ce jeune homme était membre du commando parachutiste de l’air, basé à Orléans-Bricy.

Je souhaite, à travers ce drame, souligner son courage et sa bravoure. J’ai une pensée pour l’ensemble des soldats engagés, qui chaque jour risquent leur vie pour notre pays. J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille de la victime, ainsi qu’à tous ses camarades.


Serge Grouard, Maire d'Orléans, Député du Loiret


Le 2 août dernier, vous êtes engagé au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane. Vous vous y êtes illustré le 9 octobre en permettant, après un saut en parachute à grande hauteur et une infiltration sous voile d’une dizaine de kilomètres, de neutraliser et capturer un important cadre terroriste.

Deux jours plus tard vous contribuez encore à la neutralisation d’une quinzaine de terroristes, ainsi qu’à la destruction d’un important stock de munitions. Enfin, le 29 octobre à 02h50 du matin, après un héliportage de nuit, appuyé par des mirages 2000 de l’armée de l’air et un drone Reaper, vous êtes pris sous un feu ennemi particulièrement nourri au cours d’un accrochage dans la vallée de l’Ametettaï, au sein du massif du Tigharghar.

Progressant à la tête de votre groupe vous êtes mortellement touché, alors que deux de vos coéquipiers sont blessés. Malgré l’assistance immédiate et la protection que vos compagnons d’armes vous apportent, vous succombez à vos blessures.

Extrait de l'hommage funèbre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents