Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- La PROGRAMMATION CULTURELLE 2014-2015 de SAINT JEAN DE LA RUELLE présentée par Ludovic Deschamps et Frédéric Sallé

Publié par clodelle45 sur 3 Juillet 2014, 12:10pm

Catégories : #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel

 

Hier à la salle de spectacles de Saint Jean de la Ruelle, Ludovic Deschamps, adjoint en charge de la culture et Frédéric Sallé, programmateur et responsable du Pôle Développement Culturel ont offert une conviviale présentation de la saison de spectacles 2014/2015. A cette occasion Nicolas SELINGANT à la contrebasse, Fred Ferrand à l’accordéon et Eric Eichwald à la guitare ont présenté un répertoire de standards revisités.

 

Ludovic Deschamps, adjoint en charge de la culture a tout d'abord rappelé l'attachement de la ville à faire vivre les artistes.

 

Une attention toute particulière est accordée par la municipalité au mouvement opposant les intermittents et travailleurs précaires au gouvernement actuel suite à l'accord du 22 mars.

 

Il est capital de continuer à dialoguer, à agir, afin "tout le monde sorte par le haut" de ce conflit.

 

 

La saison 2014/2015 demeure attachée à la jeune scène francophone mais s'ouvre sur d'autres musiques du monde. Le financement de cette saison fait l'objet d'un contrat de saison culturelle à hauteur de 50% dans le cadre des P.A.C.T. Région Centre. (En fin d'article un lien vous dirige vers ce soutien régional aux projets artistiques et culturels de territoire).

 

Sont maintenus les partenariats avec  l'Astrolabe, le CCN, le Festival de Travers qui présentera Pierre Lapointe le 10 octobre, le CDN. Nous retouverons sur scène des artistes locaux, tels Dowsers le 5 novembre, Anita Farmine le 25 mars  ou Rue des Anges le 10 avril.

 

Une réflexion est également menée autour du théâtre avec notamment les jeunes artistes du collectif pluridisciplinaire "Mind the Gap" (dont le Facebook vous est présenté en fin d'article).

 


Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous...

 

Fred Ferrand a ensuite précisé que, outre les intermittents du spectacle, l'accord du 22 mars touchera les droits de tous les travailleurs, entre autre les salariés victimes d'un licenciement abusif, les intérimaires, les travailleurs de plus de 65 ans et tous les ayants-droits du régime général.

 

                                           

 

Une information écrite sur laquelle figure le lien vers le site de la coordination des intermittents et précaires de l'Ile de France a ensuite été laissée à disposition du public. Retrouvez en fin d'article le lien qui vous permettra, si vous le souhaitez, de suivre le mouvement et de vous informer. 

 

- La PROGRAMMATION CULTURELLE 2014-2015 de SAINT JEAN DE LA RUELLE présentée par Ludovic Deschamps et Frédéric Sallé


Cette saison sera ouverte à la Jeune scène francophone, un peu plus rock, ouverte sur les musique du monde et non dénuée de poésie et d'humour

 

 

La saison 2014/2015 sera un peu plus rock, avec notamment le rock punk chic sauvage et sensuel de Demi Mondaine le 17 octobre.

A signaler le retour de Mina Tindle qui viendra  présenter le 13 février "Parades", son second album dont elle vous parle en ligne ici...

Une place est accordée à l'humour, à l'émotion autour de tranche de vies, de problématiques de notre société.

Ainsi Camille Chamoux débattra le 7 novembre sur comment devenir artiste quand on a des bases molles c'est à dire quand on est "née sous Giscard".

Le 22 mai, Ali Bougheraba présentera 'L'odyssée de la moustache", son one man show empli d'amour, d'humour et de poésie.

 

 

Nous retrouverons le même principe d'abonnement avec cette année le concert "coup de coeur" Sarh Mac Coy offert aux abonnés le 14 novembre.

C'est bien connu, comme ne change pas une équipe qui gagne... permanents et  bénévoles du pôle culturel apporteront donc de nouveau cette saison leur enthousiaste créativité.  Conviavialité assurée donc autour du bar avant et après les spectacles!

Les artistes présents en première parte seront en show case gratuit à la médiathèque de Saint Jean de la Ruelle quelques heures avant de monter sur scène.

Nouveauté sur la plaquette ...

Une rubrique "si vous aimez..." permet de rattacher chaque artiste à d'autres plus connus, facilitant par là-même le choix des spectateurs.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents