Clodelle Claudine shared L'Atelier des Chimères's status update.
/http%3A%2F%2Ffbcdn-profile-a.akamaihd.net%2Fhprofile-ak-ash2%2Ft1.0-1%2Fc49.6.81.81%2Fs50x50%2F399350_160447604060956_1129835513_a.jpg)
Une chose qui me tiens à coeur:
Si vous êtes une future mariée à la recherche de vos bijoux, vous êtes certainement déjà tombée sur des sites qui proposent des bijoux de mariée en aluminium.
Leurs avantages : c'est un métal très souple, que vous pouvez facilement manipuler pour adapter votre collier à votre décolleté. C'est aussi un métal très peu onéreux, qui permet de réaliser des bijoux très bon marché.
MAIS :
C'est un métal tellement souple que si votre petit neveu tire un peu sur votre collier, il se déformera. Saurez-vous lui redonner une forme aussi jolie que celle qu'il avait au départ ? Aurez-vous la patience de le faire si cela vous arrive alors que vous êtes en pleine séance photo de mariage ?
Mais ce n'est pas ce qui me rebute le plus...
Depuis quelques temps, l'aluminium fait parler de lui, mais pas en bien. De nombreuses études ont révélé ses dangers pour notre organisme, et notamment son lien avec le développement de la maladie d'Alzheimer, rien de moins. Certes, c'est lorsque l'aluminium est ingéré ou inhalé qu'il est le plus nocif.
Cependant, en l'absence de données claires et fiables sur sa nocivité lorsqu'il est placé directement en contact avec la peau, comme c'est le cas pour les bijoux, j'ai décidé de ne pas utiliser d'aluminium pour la fabrication de mes bijoux et d'informer sur ses dangers potentiels. Il est avéré que l'aluminium peut rentrer dans l'organisme par voie cutanée (c'est le cas des cosmétiques, dont les déodorants) et être nocif. Ce sont surtout les sels d'aluminium qui posent problème, mais pour mes bijoux, dans le doute, je m'abstiens !
Ma devise est d'apporter la qualité et l'excellence, parfois au détriment du délai et avec un tarif plus élevé car les matières premières sont plus onéreuses et le temps de travail plus important, mais je crée des bijoux pour une vie, pas des bijoux jetables.... Merci de m'avoir lue :)
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=501446366627743&id=100613590044358

/image%2F1029267%2F20230706%2Fob_c9e272_portrait-alink.jpg)