Le Muséum se transforme pour proposer dès 2021 un nouveau lieu ouvert à tous accompagnant les visiteurs dans l’exploration des sciences et des grands enjeux scientifiques, environnementaux et de la biodiversité de notre société.
👁 👥 Dès le 3 septembre et durant deux mois, le public est invité à découvrir au Parc Pasteur les coulisses du MOBE à travers "Regard(s) en coulisses", exposition composée de 9 panneaux de photographies.

© Vladimir Jecmenica
Dans un musée, le visiteur ne voit qu’une infime partie des collections. La majorité est préservée dans les réserves, à l’abri des regards. Et pour cause, le patrimoine naturel requiert des conditions bien particulières pour être préserver du temps qui passe.
A travers cette exposition, composée de 9 panneaux de photographies, le public découvrira tout l’envers du décor du muséum ainsi que les missions fondamentales des musées : enrichir, étudier, restaurer, conserver et exposer.
Cette exposition inédite et itinérante, est l’occasion de s’introduire dans les coulisses du MOBE et, pendant deux mois au cœur du Parc Pasteur, d’accéder aux parties habituellement inaccessibles au public .