Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #VIVRE MIEUX AU QUOTIDIEN, #BONS PLANS DIVERS

Du 5 au 8 mars les randonnées "En route" vous proposeront de découvrir la marche en Pleine conscience en parcourant  les bords de Loire classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce chemin, le moins fréquenté des chemins de Compostelle passe par Orléans et Blois .

Vincent Ripaud, créateur de ce concept proposera d'autres escapades en Belgique au mois d'avril, en Poitou durant le mois de mai, en région Centre-Val de Loire en juin, septembre et octobre.

 

Crédit photos Vincent Ripaud - www.enrouteversunnouvelelan.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Ralentir, contempler, écouter... 

 

La marche en Pleine conscience permet de se retrouver en se déconnectant du quotidien et de ses nombreuses sollicitations (ordinateur, smartphone, TV…).

 

Les randonnées "En route"  créées par l’orléanais Vincent Ripaud* proposent plusieurs jours de marche sur une portion de la route de Compostelle.

Cette véritable pause au milieu de la nature et d’un patrimoine environnant exceptionnel classé au patrimoine mondial par l’Unesco donne à découvrir à chaque fois une nouvelle discipline (Yoga, musicothérapie, pleine conscience…).

* Vincent Ripaud est coach formateur en communication et dirige le cabinet conseil Skillvalley à Orléans. Il enseigne par ailleurs la communication dans plusieurs universités et écoles.

 

Sur le chemin de Compostelle, en France et en Belgique...

Depuis son périple initiatique en solitaire en 2012 sur le moins fréquenté des chemins de Compostelle, Vincent Ripaud propose chaque année des escapades originales, au vert, pour "apprendre à décélérer et se reconnecter à sa vraie nature".

A travers la marche et la contemplation des paysages, le jeu et l’initiation à de nouvelles disciplines (yoga, musicothérapie, Ayurveda, pleine conscience…), ces séjours "En route" invitent à une plus grande simplicité et authenticité ainsi qu’à l’éveil des sens.

 

Après le Val de Loire en mars, ce sera au tour de la Belgique en avril et du Poitou en mai. Les prochains départs en région Centre-Val de Loire auront lieu quant à eux en juin, septembre et octobre.

Renseignements ici sur le site officiel...

 

Commenter cet article

MACON 05/03/2015 09:25

je trouve cette initiative tout à fait enrichissante et je suis certaine qu'elle apporte la sérénité et la joie
de partager de bons moments dans la nature et d'apprécier toute sa beauté

Articles récents

La météo à Orléans

Hébergé par Overblog